• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

Suivez-nous !

Grande réussite du 25e Golf des Maires

 DSC0202C'est par une magnifique journée qu'avait lieu le golf annuel de la MRC. Cette année, une nouveauté, le golf change de nom, il sera désormais le Golf des maires. Le but, l'implication de tous les maires, et selon la participation, il semble que ce soit un bon choix, 162 golfeurs et plus de 250 personnes pour le souper au club de Golf Montcalm.

Sur le parcours, toutes les municipalités étaient représentées avec des kiosques offrant une variété de jeux, d'activités et bien sûr des petits verres de toutes sortes. Le kiosque de Saint-Esprit présentait le défi "gars soul" avec la Sûreté du Québec.

Pour l'occasion, Plume Libre Montcalm, a rencontré les maires et la préfète pour une vidéo de présentation. La vidéo démontre la vitalité et l'entraide des maires, mais surtout la camaraderie qui s'installe. D'ailleurs, avez-vous remarqué que les maires ont été partout cet été. Chacune des activités dans les municipalités, les autres maires y étaient présents.

De plus en plus, la MRC se dévoile, les responsabilités qui augmentent chaque année, en fait un outil précieux pour le développement autant résidentiel, commercial que pour soutenir les activités dans les 10 municipalités.

Le golf est un lieu de rencontre convivial, il permet de partager sans tambours ni trompette... Le cocktail était accompagné d'un quatuor.

L'activité qui débuta en 1989 grâce à Roger Gaudet, le golf a rapidement pris de l'ampleur, au cours des années, la tradition s'est installée. Pour la 3e année, les profits seront versés à Centraide Lanaudière qui aide à près de 70 organismes de la région.

Le voyage offert par la firme Dunton Rainville, pour le 25e le voyage offert est à destination de l'Espagne.

Fait à noter... le premier billet tiré pour le voyage était remporté par M. Sylvain Ouellette, de Méga-Animation, ayant été engagé par le Comité pour la soirée. Pour lui c'était une question d'éthique.

Plusieurs autres prix ont été tirés grâce à la générosité de plusieurs commanditaires, dont la Caisse Desjardins, JC Perreault et plusieurs autres.

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm