La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

Fête des voisins et Bons débarras !

DSC 5834
M. Robert Perreault, maire de Saint-Alexis, M. Marcel Jetté, maire de Sainte-Julienne et M. Michel Brisson, maire de Saint-Esprit avec la jeune Matisse Beaulieu qui a trouvé le nom : Bons débarras
C’est sur le site même de l’écocentre, dans le cadre des activités environnementales organisées lors de la Fête des voisins, que les maires des Municipalités de Saint-Alexis, Sainte-Julienne et Saint-Esprit ont dévoilé le nouveau nom de l’écocentre : BONS DÉBARRAS.

Le comité de gestion de l’écocentre a eu l’idée, afin de souligner leur 1er anniversaire, de lancer un concours intitulé : « Trouves un nom à ton écocentre ». Le concours s’adressait aux élèves de 5e et 6e année des écoles des trois municipalités-membres. C’est la jeune Matisse Beaulieu, 11 ans, de l’école Notre-Dame à Saint-Alexis qui a retenu l’attention du comité. À cet effet, afin de promouvoir leurs services, les municipalités-membres se sont munies d’un chapiteau, d’une toile de fond où est représenté leur nouveau nom ainsi que d’une nappe à l’effigie de l’écocentre. Afin de récompenser les efforts fournis pour trouver un nom original à l’écocentre, les maires ont chaleureusement remis à la gagnante une bicyclette fabriquée chez Bécik jaune spécialement conçue et adaptée selon la grandeur, le poids et la longueur des jambes de l’enfant.

Un gâteau d’anniversaire à l’effigie du nouveau nom ÉCOCENTRE BONS DÉBARRAS était aussi à l’honneur lors de la Fête des voisins. Rappelons que le site permet de recevoir des matériaux et des objets encombrants qui sont refusés lors de la collecte des ordures ménagères.

Le site, mis à la disposition des citoyens des Municipalités de Saint-Alexis, Sainte-Julienne et Saint-Esprit et tout récemment aux résidents de Saint-Roch Ouest permet de recevoir, notamment des matériaux de bois, des métaux, des déchets ultimes (béton, ciment, gypse, etc.) ainsi que des bardeaux d’asphalte. Les résidents de ces municipalités peuvent aller porter leurs matériaux nuisibles, et ce, sans frais et sans limite de visite. Une preuve de résidence est exigée en tout temps. De plus, les entrepreneurs qui effectuent des rénovations résidentielles, sur le territoire des municipalités-membres, doivent présenter une copie du permis de rénovation à la réception du site. Notons que seuls les résidus générés dans le cadre d’activités domestiques et non lucratives sont acceptés. 

L’écocentre est ouvert le lundi, mardi, vendredi et samedi de 8 h à 16 h 30 et le
dimanche de 8 h 30 à 12 h
2456, route 125 Sainte-Julienne (Québec) J0K 2T0
Téléphone : (450) 421-4656

...chargement des images
 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm