Le changement d'emplacement offrait des espaces à l'ombre, ce qui a grandement été apprécié par les coureurs, les gens restaient plus longtemps.
La course des Bout'choux (- de 6ans) est toujours spectaculaire, mais cette année, une petite fille de moins d'un an, qui ne marche pas encore a fait le trajet avec un module de marche... avec détermination et courage, nous avions l'impression qu'elle n’arrêterait jamais, c'est cela aussi la Galopade !
Tout alentour de l'église les multiples services pour les coureurs étaient bien organisés. Une nouveauté cette année le 5X5 soit des équipes de 5 pour le 5 km, le Collège Esther-Blondin avait 4 équipes de 5 et une équipe d'anciens. L'équipe CEB1 est arrivée première suivie de l'équipe de la Famille Pelletier.
Voir les résultats des courses habituelles au : https://results.chronotrack.com/event/results/event/event-32809?&lc=fr
Résultats 5 X 5 : https://www.ms1timing.com/result/resultats_equipe_la_galopade_2017_3916.pdf
Dernière année pour André Pelletier
Depuis le retour de la Galopade, M. Pelletier mène la barque, c'était sa 10e année. Il compte laisser la place à la relève, mais ne semble pas avoir beaucoup d'espoir. Ce serait dommage, car l'activité est majeure pour Saint-Esprit et même pour la région, car avec 1 500 inscriptions aux courses, ce sont plus de 2 000 personnes qui découvrent cette charmante municipalité chaque année.
Nous verrons la suite prochainement !