La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

18 août - Méchoui bénéfice - Cabane des Sportifs

16114379 10154132926280906 3010049524509126201 n
MÉCHOUI BÉNÉFICE
Tous les profits seront remis à Cindy Lafortune, atteinte d’un cancer très rare (GIST).

Le 18 août dès 18 h, à la Cabane à sucre des Sportifs
35 $ par personne | Apportez vos boissons!

Pour des billets, contactez-nous au 450 839-3283 ou par message privé.

Billets disponibles aussi au Marché Anny Brouillette et filles à Saint-Esprit.

L'histoire de Cindy :

Je m'appelle Cindy Lafortune,je suis native de Saint-Esprit, montcalm, QC . J'ai une maladie très rare, un GIST, c'est un cancer, un cancer qui a mangé mon corps, qui me détruit et qui commence sincèrement à détruire mes rêves, mes espoirs, ma vie. Je suis une jeune femme positive et remplie de projets. J'ai appris que j'avais cette maladie à l'âge de 25 ans, elle allait me tuer. C'est que cette maladie ne me connaissait pas! J'ai réussi (par miracle) à déjouer toutes les statistiques et j'ai pu continuer ma vie comme si rien n’était, ou presque...pendant 5 ans. J'ai rencontré l'homme de ma vie. J'ai terminé mes études et commencé ma carrière. Malheureusement voilà que le cancer est plus malin que moi, il est réapparu dangereusement. J'ai 30 ans, je ne suis pas prête à partir. Voilà que je suis fatigué, que j'ai mal que j'ai peur et que je pleure. Je dois mettre ma vie sur pause et pour moi c'est extrêmement difficile, j'ai tant à voir et à faire. Chaque jour son de plus en plus pénibles. Pas de travail = pas d'argent, car je suis travailleur autonome. Heureusement mon copain m'aide beaucoup, mais il y a des limites. Ce cancer, ce GIST, c'est gastro-intestinal-estomac tumeur, il s'attaque à mon système digestif et les tumeurs sont inopérables. OUI! Les tumeurs, des sarcomes gradés 4 et pas des petites coquines, mais des vraies grosses malignes. Les statistiques ne sont guère réjouissantes, ce salaud de cancer va finir par m'avoir, il est caractérisé comme très rapace et dangereux, personne ne survit...on ne fait que gagner du temps. Je veux être l'exception à la règle, je veux déjouer ces statistiques. Voilà il y a de l'espoir, l'Allemagne avec le Dr.Weber. c'est une thérapie laser qui donne des résultats fort impressionnants. Le coût environ 25 000 $ mon dossier est envoyé, ils m'attendent. J'ai eu la chance de travailler avec des gens en contact avec ce médecin et je ne serais pas là première personne envoyée là-bas. Les résultats sont concluants et Dr. Weber à pris mon dossier en charge, il y a des chances de guérison complète. J'ai besoin d'aide financière pour avoir accès à ses traitements et dire au revoir au GIST, les fonds amassés serviront à payer mon traitement, et les frais que me coûtera le voyage.  Le départ serait prévu pour septembre ou  à octobre 2017. Merci à ceux qui vont m'aider, que ce soit en pensées ou financièrement.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm