La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

20e Anniversaire - Société d'Horticulture et Environnement Saint-Ours-de-Saint-Esprit

DSC 0147
M. Claude Majeau, président, Mme Hermance Duval, Mme Henriette Henri, Mme Jacqueline Perreault, Mme Noella Coderre-Rochon. Mme Monique Locas et M. Denis Lapalme des gens au service de l'embellissement et de l'environnement
Fondée en novembre 1996, la Shésose est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil de sept membres.

Elle compte actuellement environ 130 membres. Par le biais de conférences, de services documentaires, de visites de jardins et de voyages horticoles, elle se propose de diffuser des connaissances relatives à la culture des arbres, des arbustes, des fleurs et des plantes d'intérieur en plus d'initier les gens aux principes de l'aménagement paysager.

DSC 0143
M. Claude Majeau, président, M. Christian Dufresne, un pilier du concours pendant 17 ans, Mme Claudette Sirard-Robert, Conseillère responsable de la culture et des affaires sociales et M. Michel Brisson, maire et membre fondateur de SHESOSE
En 20 ans, plusieurs activités dont le volet fleuri a grandement participé à l'amélioration des terrains et devanture de maisons. Saint-Esprit démontre une fierté qui a été reconnue avec 4 Fleurons, la première municipalité à atteindre ce niveau, seul Saint-Jacques a depuis réussi l'exploit. Je rappelle que pour les Fleurons du Québec une grille d'évaluation côte les villes et villages inscrits au Concours. La participation de SHESOSE mérite certainement une grande part de ces Fleurons.

Pendant 17 ans, M. Christian Dufresne, a parcouru les rues du village pour découvrir les magnifiques arrangements, il était présent hier pour souligner l'événement et agir à titre de conférencier.

Par son action, elle contribue à la protection et à l'embellissement de l'environnement en vue d'assurer une bonne qualité de vie pour tous les citoyens.

Bravo à tous ces gens qui ont fait de Saint-Esprit un village fleuri, fier et très harmonieux !

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires