La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

Beaucoup de plaisir aux courses de la famille Allard

DSC 0162
Olivier Brisson, gagnant à sa première course avec Fall in Love! Bravo
La famille Allard était prête pour contrer le mauvais temps samedi dernier, pour ce qui devient une habitude, les courses à harnais avec pari mutuel.

Plusieurs amateurs et novices étaient sous le chapiteau pour les gageures...

Un après-midi fort agréable malgré la pluie...

DSC 0178
50 ans de courses pour Michel Allard
50 ans de courses pour Michel Allard

50e anniversaire pour Michel Allard dans le monde des courses. Depuis l'âge de 12 ans que Michel se passionne pour les courses de chevaux, plus précisément pour les courses de poneys, il est toujours propriétaire de plusieurs poneys (beaucoup plus gros que les poneys de manège). À l'âge de 22 ans il récupère la ferme de ses parents pour en faire une ferme chevaline. Tous les enfants de Danielle et Michel ont poursuivi la passion.

René, le plus jeune fils a hérité du nom de son grand-père, pour la poursuite de sa carrière comme entraîneur, il vit maintenant aux États-Unis et a dépassé les 3000 courses gagnées cette année, un record pour son jeune âge. Simon est aussi aux ÉU comme conducteur.

Deux autres enfants, Frédéric et Meyranie sont toujours bien présents lors des activités. Pour Michel et Danielle c'est important de poursuivre, surtout que l'attrait pour les courses au Québec mais aussi le nombre de pistes qui ne cesse de diminuer. C'est pourquoi depuis 6 ans, ils organisent des courses à Saint-Esprit pour le grand plaisir des amateurs et pour une journée différente... un petit 2$ ou plus pour une sensation lors de l'arrivée nullement comparable.

Une dernière course pour Royal Becquet

Le cheval qui aura 14 ans prochainement n'était pas parti pour faire une grande carrière, acquit en 2004 pour la somme de 5 500$, le cheval tombe malade et tombe sur les genoux dès le début des entrainements... un autre accident a aussi mis sa carrière en pause... Après un long congé il reprend la course, malgré les recommandations et termine sa carrière avec 538 267 $ de bourse.

Pas mal pour un condamné !

3 victoires de la famille Allard, à la deuxième course Sports for life l'emporte, à la 4e la 1ère avec Appleby Hanover et 2e place avec Breath of Lifepour la famille Allard ainsi que pour le gagnant de la 6e course avec Trys Little Prince.

De bonnes courses, aux arrivées très serrées ... même par un temps assez maussade...  Suivait par la suite le méchoui traditionnel avec plus de 120 convives. À l'an prochain !

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm