La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

Un vélo vivant au coeur de Saint-Esprit

sas 2015

Le défi des cubes énergie

Après avoir été exposés toute l’année à la Tournée le Lait et à l’actualité sur le Grand défi Pierre Lavoie, les jeunes sont invités à participer à ce concours amical durant tout le mois de mai. Toutes les écoles primaires du Québec, publiques ou privées, sont admissibles. Le concours vise à encourager les jeunes et leur famille à augmenter leur pratique d’activité physique et à récompenser les écoles les plus actives.

Entrevue
SAS

Pour participer :

  • Les jeunes et leur famille doivent faire de l’activité physique pour accumuler le maximum de cubes énergie pour leur école, 7 jours sur 7, pendant un mois;
  • Chaque séance de 15 minutes d’activité rapporte un cube. Elle peut être réalisée à l’école ou à la maison;
  • Ces cubes sont saisis sur le site cubesenergie.com par les professeurs d’éducation physique ou le responsable désigné.

L'École Dominique-Savio y participe depuis quelques années, elle est parrainée par l'Équipe SAS du Défi Pierre Lavoie. Chaque équipe doit amasser au minimum 10,000$, les sous amassés en surplus sont distribués dans 3 écoles pour l'équipe SAS. Donc pour l'école c'est la somme de 5 189 $ qui sera allouée à l'amélioration du Parc-École.

Pour remercier l'Équipe SAS, les enseignants, la direction et les élèves ont préparé une chorégraphie qui met en valeur l'activité physique et fait un clin d'oeil au Grand Défi cycliste Pierre-Lavoie.

Un touchant hommage à des gens en santé qui respecte la mission bouger et prendre de meilleures habitudes alimentaires.

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm