4juin
4juin
4juin
Le 4 juin dernier avait lieu une séance d’information au sujet de la collecte mécanisée qui débute sous peu à la municipalité de Saint-Calixte. La rencontre s’est tenue au Centre d’art Guy St-Onge et a rassemblé plusieurs dizaines de citoyens, en plus de la présence du maire de Saint-Calixte, M. Michel Jasmin, de cinq membres du Conseil municipal ainsi que du directeur général, M. Luis Bérubé. Il a été annoncé que la collecte mécanisée débuterait le 11 juin pour les matières recyclables (bac bleu) et dans la semaine du 25 juin pour la collecte des déchets (bac noir). Pour cette dernière, un bac roulant à déchets de 360 litres serait livré à chaque résidence avant le 15 juin. 

Pourquoi opter pour la collecte mécanisée
« La collecte mécanisée des matières résiduelles permet de réaliser des économies substantielles sur les coûts de gestion et d’enfouissement des matières résiduelles », mentionne le maire de Saint-Calixte, M. Michel Jasmin. « C’est également plus esthétique et mieux pour l’environnement », ajoute-t-il. En effet, les bacs roulants permettent d’éviter que des déchets se dispersent un peu partout. 

C’est l’entreprise EBI qui sera responsable de la collecte mécanisée pour les 18 prochains mois. Celle-ci s’effectue par le biais d’un bras hydraulique contrôlé à distance par le conducteur de camion de collecte. Grâce à ce système sécuritaire, l’opérateur n’a plus à descendre de son camion. Le citoyen est responsable de son bac roulant et, conséquemment, il doit s’assurer de le rendre accessible au bras mécanisé.

Pour plus d’informations sur la collecte mécanisée et sur les consignes d’utilisation du bac roulant, visitez le site web de la municipalité au www.mscalixte.qc.ca

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm