DSC 0347
DSC 0347
DSC 0347
Suite à l’établissement de sa politique Municipalité Ami des Aînés (MADA), la municipalité de Saint-Calixte planche actuellement sur sa nouvelle politique familiale municipale (PFM). De concert avec un groupe de citoyens, la municipalité élabore les orientations et les axes d’intervention du développement municipal qui touchent de près la vie des familles de son territoire. Cette politique vient confirmer la volonté des élus municipaux de contribuer de façon significative à l’amélioration du milieu de vie des familles calixtiennes. 

Ce temps de réflexion et de questionnement qu’offre la démarche de la Politique familiale municipale s’avère un élément important permettant à la municipalité d’être à l’écoute de ses citoyens. « Plusieurs rencontres ont déjà eues lieu et nous sommes enthousiastes de travailler à définir un avenir prometteur pour la qualité des services à l’égard des familles d’ici »,souligne François Dodon, conseiller municipal impliqué dans le comité chargé de l’élaboration de la nouvelle politique. « Le conseil municipal souhaite également favoriser l’accueil et l’épanouissement des familles dans notre municipalité, tout en stimulant le développement du sentiment d’appartenance, de solidarité et d’entraide de nos citoyens », ajoute le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin. Le comité continuera de travailler activement sur le développement et la mise en place de la nouvelle politique lors des prochains 18 à 24 mois. 

Qu’est-ce qu’une politique familiale ?
Selon la définition du Carrefour action municipal et famille (CAMF), « la politique familiale est un document, complété par un plan d’action, qui énonce l’intention d’une municipalité d’intervenir dans ses champs de compétences pour accueillir et soutenir les familles dans leurs défis et leurs réalités. La politique familiale est aussi un document de référence qui reconnait la volonté d’une municipalité de se donner une définition de la famille, présente leurs visions familles comme valeurs collectives, démontre l’importance qui est donnée au soutien aux parents dans l’exercice de leur rôle et leurs responsabilités ».

 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm