Symposium

À Saint-Calixte, les coûts supplémentaires et les revenus en baisse amène une hausse de .02 $ du 100$ d'évaluation.

louischarles

M. Louis-Charles Thouin, maire de Saint-Calixte - louischarles
La diminution des revenus est due à la réforme cadastrale, plusieurs terrains ont été remis à la municipalité, ce qui les rend non taxables, ainsi que le nouveau pacte fiscal entre Québec et les municipalités.

L'augmentation de la quote-part de la MRC et de la SQ, les frais d'évaluation pour la confection du rôle triennal qui est dû en 2015 pour le budget 2016 et les augmentations salariales engendre 300 000$ de plus dans la colonne dépenses.

Le conseil de ville faisait face à 130 000$ de revenus de moins + 360 000$ de dépenses supplémentaires= un manque à gagner de 490 000$ pour 2015

Il a été décidé de prendre 283 000$ des surplus accumulés et se résigner à augmenter le taux de .02 $.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm