Logo SQ.svg

Logo SQ.svg
La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la Sûreté du Québec de la MRC Montcalm ont mené une opération hier, en lien avec la contrebande de tabac à St-Lin-Laurentides. La perquisition a eu lieu dans une boutique de la rue St-Isidore, ainsi que dans un véhicule. L’enquête a aussi mené à une autre perquisition dans une résidence de la route 335 à St-Calixte.

Les policiers ont réalisé trois perquisitions, en plus de procéder à l’interpellation d’une femme âgée de 63 ans. Cette suspecte, ainsi qu’un homme de 64 ans et sa conjointe de 50 ans, seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Saint-Lin-Laurentides. Les personnes interpellées feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 3 800 cigarettes.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm