La source d'information dans Montcalm

Un premier pas vers une Maison des Grands-Parents

DSC 0475Une Maison des Grands-Parents favorise le partage et la collaboration entre les aînés, les enfants et leurs familles dans un climat de chaleureux échanges.

Pour une première activité, la Maison des Grands-Parents, chapeautée par la Table de concertation sociale de Saint-Calixte, s'est adjointe à des élèves en technique en travail social du CEGEP de Terrebonne afin de créer un événement qui vient rejoindre 2 générations, soit les jeunes des écoles primaires et les aînés.

Grandement soutenue par la Maison des Grands Parents de Joliette, qui a à son actif plusieurs réussites. Parmi les objectifs, offrir un peu de répit aux familles, offrir le partage de connaissance.

Toute la communauté s’est rassemblée afin de soutenir et développer ce projet.

Au cours de la journée, plusieurs activités communes ont eu lieu.

Au début, la Maison des Grands-Parents sera gérée par un comité parrainé par la Table de concertation sociale de Saint-Calixte. Une fois son fonctionnement bien établi, ce comité formera un organisme communautaire indépendant.

Activités prévues

  • Rencontres festives regroupant aînés-enfants-familles
  • Activités menées par les enfants
  • Ateliers de tous genres, tricots, lecture, encadrement, activités sportives

Rendeignements :

Monique Bourgouin,  - 450 222-5722

Monique Colette Roy,  - 450 222-1407

 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm