Symposium

6 AUTRES VIDÉOS AU BAS DE LA PAGE

 DSC0119

DSC0119
Dimanche dernier avait lieu la finale régionale de la 14e édition de Secondaire en spectacle au Centre Culturel de Joliette.

Tous étaient unanimes pour souligner la qualité des prestations, l'École secondaire des Chutes, l'École secondaire de l'Érablière, l'École secondaire des Montagnes, l'École secondaire du Havre-Jeunesse, l'Académie Antoine-Manseau et le Collège Champagneur étaient représentés pour la section Nord de Lanaudière.

Les partenaires majeurs de l'activité, Desjardins, Les unités régionales loisir et sport, la fédération des commissions scolaires du Qubec, Sherlock Arts, la Fédération des établissements d'enseignement privés, le Camp Chanson de Petite-Vallée et les députés Nicolas Marceau, Véronique Hivon, Mathieu Maisonneuve, Mathieu Lemay et François Legault.

 DSC0110

DSC0110
Dans Montcalm l'École secondaire du Havre-Jeunesse était représentée par Fanny Daraîche-Maheu en interprétation-musique, Gabrielle Rivest en création musique ont remporté chacune la deuxième place dans leur catégorie. En création danse, «Au-Delà des sentiments» était aussi de la compétition, et «Trap» en création danse dans le volet hors-concours.

Les catégories :

  • Animation
  • Création, danse
  • Création, musique
  • Création, variétés
  • Interprétation, expression dramatique
  • Interprétation, musique

Tous les billets étaient vendus. 

Les grands gagnants :

Camp chanson Québécor de Petite Vallée  
Maya Poirier Augusto, École de l'Érablière

2e Prix Animation 
William Thibodeau, Collège Champagneur

1e Prix Animation 

Marilou Le Reste, Ithia Vincent et Annabelle Prud'homme de l'Académie Antoine-Manseau

Prix enregistrement studio
Marie-Pier Bordeleau et Marielle Gendron, du Collège Champagneur

2e Prix Interprétation
Fanny Daraîche-Maheu, École du Havre-Jeunesse

1e Prix Interprétation
Anthony Perreault, École des Chutes

2e Prix Création
Gabrielle Rivest, École du Havre-Jeunesse

1e Prix Création
Les pissenlits bricoleurs, Juliette Leclerc, Marc-Olivier Sourdif, Laurie Bourgeois, Mathilde Bourgeois, Angélique Toupin et Arianne Gosselin

Prix Hors concours
Yannick J. Gravel, École de l'Éralière

Grand Prix du Jury
En création variétés, Marilou Le Reste, Ithia Vincent et Annabelle Prud'homme de l'Académie Antoine-Manseau, Académie Antoine-Manseau

 

Fanny Daraîche-Maheu
«Danse dans le noir»
École secondaire du Havre-Jeunesse
Montcalm
Gabrielle Rivest
«Comme un fantôme dans ma tête»
École secondaire du Havre-Jeunesse
Montcalm
Camille Leroux,
Megan Côté Lafontaine
et Rebecca Pépin

«Au-delà d'un sentiment»
École secondaire du Havre-Jeunesse
Montcalm
Roxanne Lamoureux,
Sandra Sigouin Sansoucy,
Odréanne Thibeault
et Alexi Varin

«TRAP»
École secondaire du Havre-Jeunesse
Montcalm
Marie-Pier Bordeleau
et Marielle Gendron

«Pointant le nord»

Version intégrale de la soirée

Des 10 000 jeunes participants aux finales locales, près de 2 000 prendront part à l’une des 34 finales régionales. Au total, près de 1 400 artistes monteront sur scène. Les finales régionales permettront aussi à environ 250 jeunes animateurs, 160 techniciens, 30 journalistes et 75 organisateurs de vivre l’expérience. Lors de chacune des finales régionales, un jury sélectionnera les numéros qui représenteront chaque région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui aura lieu à Amos du 27 au 30 mai 2016.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm