Plume Libre Montcalm - Pourquoi Mme Lorraine Wolfe souhaite renouveler son mandat de commissaire

1402300 787214084658847 6507572861411325129 o

1402300 787214084658847 6507572861411325129 o
Le 2 novembre il y aura élections scolaires. Je suis candidate au poste de commissaire dans la circonscription du Havre.

Je suis commissaire de Ste-Julienne depuis 24 ans. J'ai commencé mon implication en assistant aux activités des écoles puis en m' engageant dans les comités d'école. Commissaire depuis 1990, j'ai été membre et présidente de l'executif pendant 5 ans, déléguée par mes pairs au conseil provisoire qui a mis en place la commission scolaire des Samares, membre fondateur de la fondation des Samares et de la concertation régionale Lanaudière.

J'ai été membre de la table Jeunesse à ses débuts et pendant 10 ans. En 2007, j' ai mobilisé la communauté de Montcalm pour convaincre la ministre de l' éducation de l' époque, Mme Courchesne, de donner suite au plan intensif de soutien à la réussite scolaire. Notre milieu en avait grandement besoin. Ce fut un succès. En 2011, j'ai reçu la médaille de bronze de l'ordre du mérite de la Fédération des Commissions Scolaires du Québec pour services rendus à l' éducation.

J'ai fait partie de différents comités tel que ressources matérielles, ressources humaines, éthique et déontologie, services éducatifs etc...Présentement. Mon implication personnelle: membre du conseil d'administration de la caisse de Montcalm, membre du CPRSM comité pour la promotion de la réussite scolaire dans Montcalm, membre du comité de gestion du projet Familles en route vers la réussite qui a commencé cette année dans nos écoles de Montcalm.

Ces implications m'ont permis de connaître notre milieu et d'agir en conséquence. Mon engagement sera concret que ce soit pour les jeunes de St-Calixte ou de Ste-Julienne pour voir au maintien et à l'amélioration de nos services.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm