Symposium

RSEQLL-gala-gagnants

Stéphanie Tardif, coordonnatrice au RSEQLL et responsable du gala Patrick Lachaine, entraîneur par excellence, Académie Lafontaine, St-Jérôme Louis-Simon Guay, athlète ayant le mieux concilié le sport et les études, Académie Ste-Thérèse Clara Faubert, élève de 6e année, École Chante-Bois, Blainville Étienne Tremblay, élève de 6e année, École Chante-Bois, Blainville Gabrielle Beetz, athlète ayant le mieux concilié le sport et les études, Académie Lafontaine, St-Jérôme Michaël-Alexis Grégoire, persévérance académique et sportive, Havre-Jeunesse, Ste-Julienne Audrey-An Gagnon, développement de la vie sportive dans son milieu, Havre-Jeunesse, Ste-Julienne Coralie Laroche, persévérance académique et sportive, Havre-Jeunesse, Ste-Julienne - RSEQLL-gala-gagnants
Le Gala d’excellence du réseau du sport étudiant du Québec Laurentides-Lanaudière se tenait le mercredi 21 mai 2014 au centre de formation professionnelle des Riverains à Repentigny, auquel plus de 250 personnes ont assisté. Cet événement de prestige a pour but d'une part de souligner les réussites sportives et académiques des élèves athlètes, mais aussi de mettre en lumière des contributions toutes spéciales d’intervenants et d’organisations de notre réseau.

Les élèves de Havre-Jeunesse se sont démarqués l'emportant dans 3 catégories sur 18.

  • L'élève de niveau secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son institution en conciliant la réussite de ses études est Audrey-Ann Gagnon, École secondaire Havre-Jeunesse
  • L'élève athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive est Coralie Laroche, École secondaire Havre-Jeunesse
  • L'élève athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive est Michaël-Alexis Grégoire, École secondaire Havre-Jeunesse

42 dossiers de candidatures furent déposés pour l’ensemble des 18 catégories inscrites au programme. Tous nos lauréats sont automatiquement en nomination pour le Gala d’excellence du réseau du sport étudiant du Québec qui se tiendra au même endroit le vendredi 6 juin prochain. Les finalistes pour cette soirée seront connus d’ici la fin mai.

Nous tenons à souligner la présence de notre invitée d’honneur, Mme Marilou Cousineau, ex-gymnaste de renommée internationale qui a livré un témoignage émouvant en lien avec la persévérance et la pratique sportive dans la vie courante après la vie sportive.

La réussite de notre gala témoigne une fois de plus du dynamisme et de l’enthousiasme de tous les partenaires du réseau du sport étudiant du Québec Laurentides-Lanaudière. Nous désirons souligner l’apport important de tous nos partenaires financiers et surtout, féliciter tous nos lauréats et candidats, qui par leur nomination, sont assurément des modèles pour nous tous!

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm