La source d'information dans Montcalm

Entente à long terme avec les syndicats

DSC 5097La convention collective de Saint-Calixte avec ses employés de bureaux et de la voirie était expirée depuis le 31 décembre 2013. La négociation avec les deux syndicats s'est faite en commun, seulement 5 rencontres ont eu lieu pour en arriver à un accord pour les trois parties.

Les gains du côté des syndiqués est au niveau du fonds de pension récemment établi et une hausse salariale allant de 2,25 à 2,5 par année pour une période de 5 ans.

Une entente gagnants-gagnants pour les parties.
Louis-Charles Thouin, maire

Les syndicats sont heureux de la conclusion, nous avons atteint au minimum une hausse équivalente à l'augmentation du coût de la vie. Pour sa part, le maire, M. Louis-Charles Thouin se dit heureux d'avoir pu s'entendre sans mettre en péril la santé financière de la municipalité.

Il ne reste que les pompiers à régler, et cela semble très positif, une entente est prévue très prochainement.

Lors de l'arrivée au pouvoir de l'Équipe de M. Thouin, en 2009, les conventions collectives étaient échues depuis plus de 3 ans, la négociation avait été féroce. Aujourd'hui, nous démontrons que tous travaillent pour offrir les meilleurs services à un coût raisonnable pour les citoyens.

Pour les trois partie, la signature de la convention démontre l'harmonie entre l'administration et les services à Saint-Calixte. 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm