Plume Libre Montcalm - Saint-Calixte pense à ses aînés

DSC 4521

Mme Suzanne Blanchard, du RBM, Mme Pierrette Bélair-Tremblay, les Ailes de l'Espoir, Mme Johanne Dutrizac, M. Michel Jasmin, conseiller responsable, Mme Lise Charest, Fabrique, Mme Monique Bourgouin, Table de concertation, Mme Mireille Dubreuil, Club Optimiste, Mme Chantal Sullevin , M. Richard, Mme Nathalie Paquette, Filles d'Isabelle et M. Georges Berberie, chargé de projet. - DSC 4521
Saint-Calixte a mis en place un comité qui aura comme charge d'établir les politiques en regard des aînés (MADA). Tout comme le premier volet d'une politique familiale, elle établira les préoccupations et les actions à soutenir pour le mieux être des personnes âgées.

Une politique familiale MADA guide le conseil municipal dans ses décisions sur des sujets susceptibles d’avoir un impact sur la vie des familles et des aînés. Elle sera un outil de référence pour les élus et les employés municipaux afin qu’ils puissent, dans le cadre de leurs fonctions, agir activement dans le meilleur intérêt des familles calixtiennes. De plus, la Politique familiale MADA assure la cohérence et la permanence des orientations relatives à la famille et aux personnes aînées. L’administration municipale s’inspirera dorénavant de cette politique familiale pour orienter l’ensemble de ses décisions et de ses actions qui touchent de près ou de loin les familles. Elle permet également à la municipalité de jouer un rôle de catalyseur auprès des autres acteurs interpellés par la problématique familiale et aînée.

Afin de mener à bien ce projet, le ministère de la Famille et des Aînés offre un soutien financier et technique, tout comme leCarrefour action municipale et famille et le Centre local de développement (CLD) de la MRC Montcalm avec qui nous collaborons étroitement.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm