DSC 3304

DSC 3304

Les écoles de Sainte-Julienne invitaient les médias pour la présentation officielle de ses nouveaux logos ainsi que le présentation d'une pate-forme Web adaptée à la réalité 2014, pour promouvoir et faire valoir ce qui se passe dans les écoles.

Pour l'occasion, les Commissaires Mme Nicole Labelle et Mme Lorraine Wolfe ainsi que le président de la Commission scolaire des Samares,  M. François Charbonneau était présent. M. louis-Charles Thouin, maire de Saint-Calixte et Mme Manon Desnoyers, conseillère à Sainte-Julienne étaient présents.

Le tout a commencé il y a environ 1 an. Le projet de Mobilys est de promouvoir et faire valoir ce qui se fait dans les écoles.

Mme Charlotte Gagnon, directrice, a entrepris les démarches suite à un reportage. 

La Fondation Mobilys est un organisme de bienfaisance dont la mission est de mobiliser les Québécois afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective. La Fondation utilise les technologies d’aujourd’hui pour faire rayonner les actions et les projets liés à la persévérance et à la réussite scolaires, et ce, pour l’ensemble des écoles et organismes du Québec.

Mobilys offre à tout citoyen et entreprise l’occasion d’être informés chaque semaine des   projets déployés par le personnel des écoles et des organismes de leur quartier pour venir en aide aux élèves dont la persévérance scolaires est fragile. De plus, Mobilys encourage les citoyens à devenir des acteurs importants dans la réussite de nos jeunes. L’objectif de ce projet rassembleur vise à accroître la responsabilité de chacun dans le processus de réussite et de motivation scolaires.

Le site Internet est une intégration complète des médias sociaux et des pages dédiées au différentes écoles. Déjà 97 écoles sont représentées sur le site. Vous pouvez joindre l'espace Havre-Jeunesse grâce à ce lien http://www.mobilys.org/havrej/fr

M. Nicolas Arsenault, président de Mobilys a présenté l'organisme, sa mission et ses objectifs. 

Nouveaux logos

Depuis environ 1 an toutes les écolesde Sainte-Julienne ne sont dirigés que par un Comité de parents. Avec l'aide de Sébastien Hubert, les 4 écoles ont maintenant un logo propre à eux et un logo représentant l'ensemble.

 

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm