Symposium

Suite au succès de la première édition des Grillades de Saint-Calixte, l'arrivée du Camping Atlantide, l'achat par la MRC de Montcalm d'une terre pour en faire un Parc régional, voilà maintenant qu'un autre projet touristique se concrétise. 45 Degré nord s'installe sur la rue du Lieutenant Ingall et se veut un site événementiel pour convoiter les entreprises à découvrir Saint-Calixte. Congrès, colloques et activités corporatives de tous genres sur l'immense terrain autrefois L'institut forestier de Saint-Calixte

.M. Steeve Maillete, reconnu majoritairement pour son entreprise Unity, qui organise et loue des équipements de scènes et de décor pour des événements de tous genres depuis 17 ans, offrait une conférence de presse le 25 février dernier afin de faire connaitre ses objectifs et rassurer la population sur le projet.

M. Maillette qui a vécu une partie de sa jeunesse à Saint-Calixte, car ses parents avaient un chalet au Lac Siesta, dit avoir toujours apprécié les spécificités de Saint-Calixte. Il est très heureux d'y revenir avec ce projet qui compte déjà quelques employés. Le travail doit se préparer pour la première édition d'une course extrême qui aura lieu les 31 mai et 1er juin prochains. Le projet sur un territoire de près de 3 millions de pieds carrés aura plusieurs vocations en plus des courses en forêt. Une place des Festivals, des événements corporatifs, des activités de "Team building" ainsi que des collectes de fonds y seront organisés. Le site comportera une piste d'hélicoptère pour l'arrivée des invités lors d'activités ainsi qu'un chalet d'accueil et 2 sites de stationnement. 

Un investissement de 1,2 million de dollars sur 2 ans

En plus d'être totalement compatible dans la vision touristique de Saint-Calixte, qui veut devenir le "Terrain de jeux" de la MRC de Montcalm, le maire, M. Louis-Charles Thouin, applaudi l'initiative, le concept original attirera des touristes de partout au Québec et peut-être même d'ailleurs, c'est bon pour la communauté, c'est aussi une excellente nouvelle pour les commerçants qui verront la clientèle augmenter.

Un projet respectueux de l'environnement et des citoyens avoisinants

M. Maillette se veut rassurant, nous voulons mettre en valeur le territoire en respect avec les ressources naturelles et l'environnement. Le but n'est pas d'établir un endroit pour faire la fête à tout moment, bien que nous aimerions attirer des Festivals quelques fois par année, la majorité des activités seront axées sur la nature et se dérouleront durant la journée. Saint-Calixte est magnifique, nous voulons faire connaitre l'endroit.

La Course-Extrême

Le premier événement se déroulera le 14 et 15 juin prochain, il se fera sur deux parcours de 5 km ayant chacun 15 épreuves installées de façon permanente. Les participants seront confrontés à plusieurs types d'obstacles d'inspiration militaire... bon sens de l'équilibre, force, capacité à grimper, endurance seront au rendez-vous !

Les personnes qui voudraient faire le défi sont invitées à s'inscrire au http://course-extreme.com.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm