Nos excuses pour les premières minutes (le vent était très présent)

Ouverture de la piste Réjean Henri

La Piste Réjean Henri

C'est avec un vent glacial que des dizaines de motoneigistes étaient présents pour l'ouverture de la piste entre Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte, vendredi le 7 février dernier. Le Club de motoneige Bon-Air en a profité pour rendre un hommage à M. Réjean Henri, décédé en auôt dernier. Celui-ci avait fait un travail phénoménale afin de réouvrir ce sentier qui trace la voie vers le nord.

Selon M. Sylvain Bouchard, c'est une grande avancée pour les motoneigistes de la région. Pour sa part, M. Louis-Charles Thouin ainsi que M. Patrick Massé, repectivement maire de Saint-Calixte et de Saint-Lin-Laurentides, il est important de continuer les démarches afin d'assurer un sentier permanent, M. Thouin ajoute : il faut que cesse l'icertitude chaque année au mois d'août à savoir si la piste sera ouverte ou non.

Mme Céline Henri, sa fille, tenait à remercier le Club pour cet honneur. C,est avec émotion qu'elle a souligner le travail de son père et le bonheur qu'il aurait de voir son rêve se réaliser. 

M. Réjean Henri

Très actif au sein du Club et particulièrement pour améliorer les conditions et le nombre de pistes, M. Henri a été un maître d'oeuvre pour l'accessibilité la réussite du Club Bon-Air. D'ailleurs le MTQ remettait le prestigieux Prix reconnaissance des bénévoles en matière de véhicule hors route, le 24 mai 2011. Pendant plus de 40 ans, M. Henri, s'est impliqué au sein de ce loisir dans sa région. C,est pour son travail acharné dans les sentiers ou au sein du Conseil d'administration, où il n'a jamais hésité à relever ses manches soit pour relancer le Club au début des années 2000, soit pour faciliter l'accès aux différentes pistes.

 

 

...téléchargement des images...

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm