Symposium

DSC 2395

M. Louis-Charles Thouin, maire en compagnie de M. Davis Jalbert, des lutins bénévoles et du Père Noël accompagné de sa dame - DSC 2395

Le Père Noël est passé à Saint-Calixte pour le grand bonheur des tout petits. Difficile de ne pas y croire lorsque l'on voit autant de jeunes émerveillés et impatients de rencontrer celui-ci et sa dame pour recevoir son cadeaux. Depuis plus de 15 ans, Mme Thérèse Desjardins, prépare son arrivée pendant des mois, elle me disait que généralement elle commence au mois de mai à visiter les magasins et essayer de trouver ce que les jeunes pourraient apprécier, car ce jour-là ce sont tous les élèves des deux écoles qui reçoivent un cadeau selon leur groupe d'âge et leur genre.

Chaque année, un artiste est présent pour animer la foule en attendant le grand homme. Cette année celui qui devait être là a été obligé de se désister… le maire Louis-Charles Thouin a dû se tourner rapidement pour trouver un remplaçant… se rappelant qu'il aimait bien M. David Jalbert, et que celui-ci habite à Saint-Lin–Laurentides, il s'est dit pourquoi ne pas essayer… un cours appel et David n'hésites pas à accepter pour les jeunes de Saint-Calixte. C'était assez impressionnant de voir les jeunes chanter plusieurs des chansons de M. Jalbert, la foule était chaude et M. Jalbert a réussi à les tenir en alerte jusqu'à l'arrivée de l'homme à la barbe blanche. M. Jalbert a été d'une grande générosité et les jeunes en ont bien profité, plusieurs d'entre eux sont repartis vers leur classe avec sa signature sur son cadeau... c'était la course au papier !

Bien entendu, pour arriver à cela, plusieurs commanditaires et la participation de la municipalité à hauteur de près de 10 000$ assure la pérennité de l'événement, le son était assuré par le Groupe Unity. Le Centre d'Art Guy St-Onge s'est transformé pour recevoir les 375 élèves et cet homme qui illumine le visage des jeunes. Un après-midi magique ! Père Noël ! Père Noël ! Père Noël !

 

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm