• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Calixte

Vidéos Saint-Calixte

Suivez-nous !

91,000 $ pour le Parc École à Saint-Calixte

 DSC0426Les défis sont grands pour les écoles, les gouvernements n'ont plus d'argent et les communautés doivent se rassembler pour rendre plus sécuritaires les parcs dans les écoles.

Saint-Calixte ne déroge pas à la désormais obligation. La municipalité de Saint-Calixte a remis 22,350 $ issus du Golf annuel en collaboration avec les Ateliers Jacob. M. Louis-Charles Thouin a tenu à remercier Mme Myriam Bouchard, qui représentait les Ateliers Jacob.

La somme de 17,000$ a été amassée grâce à une campagne de financement et la pièce de théâtre "Les Belles-Soeurs" jouée par les enseignantes des deux écoles.

 DSC0432Mme Lise Hatin, directrice, a tenu à souligner le support annuel de la Caisse Desjardins Montcalm, qui chaque année offre 5,000$ pour l'achat de livres. La Caisse a ajouté un 5,000$ pour soutenir le projet.

La Commission scolaire a aussi participé pour une somme de 20,000$ dont 5,000$ de la Fondation des Samares. De plus, la Commission scolaire a offert le soutien technique par les ressources matérielles et le suivi du projet. Le ministère de l'éducation a participé avec une aide financière de 26,000$.

La somme totale, 91,000$, a permis de renouveler certains jeux, entretenir certains autres et réaménager la cour pour la rendre plus jolie et surtout plus sécuritaire.

Mme Hatin termine en mentionnant : ce projet démontre qu'ensemble tout est possible ! Encore un gros merci à tous nos collaborateurs.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm