La source d'information dans Montcalm

Saint-Calixte annule le certificat de conformité d'Hydro-Québec

DSC 7081 Comme l'on sait, le premier ministre, Philippe Couillard a fait fi des recommandations du Bureau d'audience publique en environnement, qui demandait à Hydro-Québec de revoir sa proposition pour la ligne 735 kv, Chamouchouane–Bout-de-l’Île.

Or, dans ce rapport, la pollution sonore dépasse les normes actuelles du Ministère de l'Environnement, il semblerait aussi que les chiffres fournis par Hydro-Québec ont été établis de façon non conforme, quelques analyses ont démontré des résultats beaucoup plus élevés surtout lorsqu'il pleut.

C'est pourquoi Saint-Calixte demande au Ministère de l'Environnement de faire ses devoirs et de vérifier les données. De ce fait, ne respectant pas les normes, la certification par la municipalité à donc été révoquée, et Hydro-Québec, comme tous les citoyens devra respecter la loi.

Vous pouvez entendre le son tout au long de la vidéo, car nous étions sous les lignes actuelles, d'Hydro-Québec. De plus, Hydro-Québec ne calcul les effets négatifs que sur les habitations déjà existantes, mais ne prend pas en considération les multiples terrains construisibles qui perdrait toute leur valeur marchande.

 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm