Symposium

assemblee st calixte 13 juillet 2015

assemblee st calixte 13 juillet 2015
Lundi 13 juillet, M. Louis-Charles Thouin, maire de Saint-Calixte, présidait pour la dernière fois une assemblée publique ordinaire avant l'élection fédérale qui aura lieu le 19 octobre prochain. La Salle du conseil était remplie.

Il consacrera le temps d'ici là pour faire campagne. Bien que la réglementation ne l'oblige pas à résigner de son poste, ou à prendre un arrêt sans solde, il ne veut pas que les citoyens paient pour sa campagne électorale. l'on sait que M. Thouin est candidat pour le Parti Libéral Canadien avec M. Justin Trudeau.

L'on sait que le défi est grand, M. Thouin désire devenir le premier député d'un gouvernement au pouvoir. Deux obstacles sont devant lui, il faut gagner l'élection et le Parti Libéral n'avait obtenu qu'environ 3501 voix en 2011, contre près de 19 609 pour le Bloc, 34 434 pour le NPD, 5 118 pour les Conservateurs et 2 347 pour le Parti Vert, seul parti ayant obtenu moins de votes que les libéraux, de plus les Libéraux de Justin Trudeau doivent être élus.

Par contre, le candidat a une feuille de route impressionnante, gagnant du Prix Jean-Marie Moreau, il a aussi réussi à obtenir 8 millions $ en subvention, soit plus que dans toute l'histoire de Saint-Calixte cumulée. Il a changé la perception des gens des environs face à Saint-Calixte, ce qui n'est pas dédaignable en si peu de temps. M. Thouin a profité de cette dernière assemblée pour énumérer une liste non exhaustive des réalisations qui le rend fier de son mandat en tant que maire.

Il a aussi prié les gens de se calmer dans leurs commentaires, particulièrement sur Facebook qui rend la tâche encore plus difficile, s'ils veulent se présenter à la prochaine élection, qu'ils le fassent, mais qu'ils cessent de dénigrer Saint-Calixte et ses représentants légalement choisis par les citoyens. Il a assuré la population sur les mérites des conseillers élus qui font beaucoup de travail pour améliorer les choses et sur les employés qui aiment la municipalité et font tout ce qu'ils peuvent pour rendre la vie plus agréable à Saint-Calixte.

Plusieurs conseillers lui ont rendu hommage et plusieurs citoyens ont démontré une certaine crainte de le voir partir, certains souhaitaient comme M. Granier, conseiller, qu'il ne soit pas élu... un peu par égoïsme pour le revoir siégé en tant que maire.

Autres mots...

 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm