bras2

bras2
Arianne Beaulieu vit en chaise roulante, sa motricité est grandement affectée, son plus grand rêve : acquérir un bras JACO qui pourrait lui rendre la vie plus facile et surtout plus d'autonomie.

Le 2-3 Mai a l'EXPO-ARTS Ariane Beaulieu exposera ses peintures et Laurie Paquet de la Compagnie Kinovas ( Bras Jaco )seront présent un bras sera prêté a Ariane.

Elle tente d'amasser plus de 38 000$ afin de pouvoir se le procurer. Tout don ou aide serait fortement apprécié.

Faites-vous plaisir, visitez l'Expo-Art qui aura lieu le 1er et 2 mai au Centre d'art Guy St-Onge et venez rencontrer Arianne, qui pourra vous démontrer ce que le bras peut faire pour elle.

 

Ariane est âgée de 15 ans et étudie en 2 et 3ième année à l’école Joseph Charbonneau de Montréal, P.Q., Canada. Elle aime se baigner, jouer à des jeux sur sa tablette, regarder la télé, écouter de la musique, regarder des films, des émissions comme la voix. Elle fait du tricot à l’aide d’un bloc spécial. Elle fait de la peinture sur toile qu’elle vend pour se faire de l’argent de poche.

Né prématurément à 25 semaines avec la paralysie cérébrale, sa mobilité est très réduite. Elle bouge ses bras avec difficultés, c’est sa main gauche qui est la plus mobile, celle qui lui permet de manger, d’écrire et faire les activités ci haut mentionnées. Elle a un manque élevé de tonus. Elle ne se supporte pas sur ses jambes et est toujours dans son fauteuil roulant. Plus jeune elle a subit une intervention chirurgicale au niveau des hanches pour empêcher ses jambes de se croiser lors de ses baignades dans la piscine, activité qu’elle adore. Elle a besoin d’assistance 24 heures sur 24.

Elle a fait l’essaie du bras mécanique Jaco et voit une opportunité de plus grande indépendance avec ce bras. Ses parents et moi voyions la nécessité de cet outil libérateur pour sa vie future.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm