Marche perseverance scolaire 2015 St Calixte

Marche perseverance scolaire 2015 St Calixte

Marche de solidarité pour la persévérance scolaire 2015

Le printemps est enfin à nos portes! Pour célébrer et profiter de ce renouveau, Familles en route vers la réussite ainsi que le Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC Montcalm (CPRSM) ont organisé une marche de solidarité pour la persévérance scolaire.

L’activité a eu lieu à Saint-Calixte le vendredi 27 mars dernier, en collaboration avec les pavillons primaires Louis-Joseph-Martel et La Gentiane. Cette marche de solidarité visait à sensibiliser les jeunes face à leur engagement scolaire et leur réussite et faisait un clin d’œil aux saines habitudes de vie dans le cadre du Défi Santé 5-30.

Les élèves, les enseignants et la direction ont marché dans les rues de Saint-Calixte, du Centre d’Art Guy St-Onge jusqu’au parc Céline Gaudet en répétant des slogans valorisants, tel que : « Réussir pour mon avenir! ». Dans le cadre de cet événement, les élèves ont pu participer aux activités WIXX ; un échauffement dynamique ainsi qu’une joute de ballon chasseur, animées par Annie St-Jean, chargée de projet pour HOP Montcalm. De plus, des pommes ont été remises à l’ensemble des élèves en guise de collation santé. La porte-parole, Caroline Gendron, a participé à la marche et a profité de l’occasion pour adresser un mot d’encouragement aux élèves. Ces derniers ont pu prendre des photos avec elle et avoir des autographes de cette charmante comédienne de VRAK.tv. Finalement, la Librairie Martin de Joliette a offert des articles scolaires qui ont été tirés au hasard parmi les élèves!

Le dernier tirage ponctuel du projet Familles en route vers la réussite a été effectué le jeudi 26 mars dernier au bureau du CPRSM, situé au 2463, rue Victoria à Sainte-Julienne, sous la supervision d’Annie Chauvette, chargée de projet de Parents porteurs de réussite. Une dizaine de familles participantes ont été récompensées, un gagnant par école et pavillon participant. Les gagnants pour les écoles de Sainte-Julienne sont : Danick Campeau, Jean-Christophe Aumont et Mikael Boyer. Pour les pavillons de St-Calixte; Shawn St-Jacques et Cédrick St-Amour. Pour les écoles de Saint-Lin; Samuel Kouassi, Ludovyk Angell, Anne Cartier, Victor Thériault et Ariane Boudreau. Puis, Juliette Cloran et sa famille sont les vainqueurs pour le secteur de la Nouvelle-Acadie.

Depuis le lancement de Familles en route vers la réussite, plus de trente familles ont été récompensées et ce n’est pas terminé!Le Gala des familles persévérantes clôturera le projet le mercredi 10 juin 2015 et honorera cent familles persévérantes. Les familles participantes courent la chance de gagner des prix en complétant le carnet-mérite et en le retournant à l’école avant le 15 mai prochain.

Bonne chance à toutes les familles participantes!

Merci à tous les partenaires et commanditaires pour leur soutien à Familles en route vers la réussite. Ce projet est rendu possible grâce au fond Réunir Réussir.

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm