DSC0318

DSC0318
Le groupe d'élèves athlètes Ulysse entreprenait pour la première fois sa visite sur les patinoires extérieures de la MRC de Montcalm.

À Saint-Calixte, 8 jeunes ont tenté leur chance. Il faut comprendre que le hockey est important pour Ulysse, mais que le premier critère est l'effort et l'attitude afin de bien se réaliser dans ses études d'abord.

Le président, M. François Marcous ainsi que le coach M-15 majeur, M. Denis Aspirot, accompagné de 3 joueurs ont rencontré des jeunes qui ont de l'espoir et du vouloir. L'expérience a permis à ces 8 joueurs de voir autre chose, d'autres méthodes d'évaluation et de pratique. Il faut rappeler que les jeunes joueurs peuvent remporter une bourse fort intéressante.

Trois étapes sont proposées dans ce cheminement qui peut les mener au sein de l'équipe Ulysse. Suite aux multiples entrevues à travers Montcalm, les meilleurs seront convoqués pour une pratique au Complexe JC Perreault, parmi les équipes de leur niveau. Une expérience unique qui ne pourra que servir dans l'évolution des jeunes. C'est certain que tous ne pourront accéder au rang d'Ulysse, par contre ils auront vécu probablement une expérience qui les mènera vers l'amélioration et qui sait peut-être seront-ils prêt l'an prochain ?

Pas toujours facile de se voir confronté à de meilleurs joueurs, mais c'est la meilleure façon d'évoluer. Dimanche dernier, il y avait de jeunes joueurs qui ont une chance, pour les autres, il ne faut pas lâcher... À quelques jours de la semaine de la persévérance, cet exercice se doit pour eux tous d'être vu comme un exercice que pourra les mener un jour vers de plus hauts sommets. Personne n'est perdant, tous ont acquis une expérience enrichissante.

Comme dans la vraie vie, rien n'est gagné d'avance, seuls l'effort et la persévérance peuvent être récompensés. 

Une première fort intéressante qui démontre le potentiel qu'Ulysse peut apporter.

Alors, si tu aimes le hockey les prochains rendez-vous sont ce week-end à Saint-Roch-de-l'Achigan, Saint-Lin-Laurentides et Sainte-Julienne.

La semaine prochaine sera dédié aux municipalités de la Nouvelle-Acadie.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm