DSC 0312

DSC 0312
Dans la MRC de Montcalm, chaque année les municipalités organisent à tour de rôle une activité afin d'amasser des fonds pour un organisme de leur choix.

Le tour était à Saint-Calixte d'organiser cette collecte de fonds, traditionnellement, l'activité était un Tournoi de quilles, le maire Louis-Charles Thouin et son équipe ont décidé d'essayer autrement. Ils ont organisé un souper à la Cabane Osias à Saint-Alexis, prêt de 250 personnes ont répondu à l'appel. L'organisme choisi était le Club des Petit-Déjeuner à Saint-Calixte. M. Thouin était donc à l'École Louis-Joseph Martel pour la remise du chèque au montant de 864 dollars.

Pour le Club cela offre la possibilité de mieux subvenir aux besoins des élèves. Ce sont généralement environ 80 jeunes qui profitent de ces déjeuners qui sont offerts aux familles qui le désirent.

Au Québec ce sont 20 867 élèves inscrits aux petits déjeuners soit 2 806 720 déjeuners par année.

L'école compte sur quelques bénévoles, mais souvent ce sont les jeunes qui font le travail de façon exemplaire. Donc, si vous avez du temps et que vous aimeriez participer à l'activité journalière, vous pouvez joindre l'école au 450 439-7183, vous serez la bienvenue, que ce soit pour un déjeuner par semaine ou pour 5...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm