Projet ‘’Espace Ado à la bibliothèque de Saint-Alexis par et pour les adolescents

est à la recherche d’adolescents afin de mettre en place son comité ados

Bilbiotheque

Bilbiotheque
Le projet ‘’Espace Ado ‘’ est conçu dans le but d’améliorer l’image de la bibliothèque afin qu’elle soit perçue par les adolescents comme un lieu d’échanges et de rencontres entre les personnes, d’espace pour les jeux ludiques, animations et conférences en plus d’être un lieu de la culture et de promotion de la lecture.

Pour la bibliothèque de Saint-Alexis, les adolescents sont un public prioritaire au même titre que chaque groupe cible (bébés, étudiants, personnes âgées et tout autre groupe d’usagers…). En participant activement à la vie de la bibliothèque, les adolescents deviennent des messagers et contribuent ainsi à son rayonnement.

Le projet ‘’Espace Ado’’ veut faire la preuve que tout est possible en bibliothèque.  Les adolescents doivent utiliser la bibliothèque comme ils veulent. La mise en place d’un comité d’adolescents à la bibliothèque est importante afin de travailler avec eux à l’organisation d’un milieu de vie par et pour les adolescents. Grâce à une aide financière du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du programme Mission lecture Lanaudière de la CREVALE, nous pourrons leur consacrer des moyens humains, financiers et matériels spéciaux dans le but de réfléchir avec eux à des activités et services qui leur seront offerts tout au long de l’année. Nous voulons faire la preuve que la bibliothèque est un lieu de plaisir et d’amusement où ils peuvent trouver de l’inspiration et rencontrer leurs amis, mais aussi un endroit d’étude et d’accompagnement aux devoirs.

Vous êtes intéressé à faire partie du comité ? Vous voulez de plus amples informations ?

Communiquez avec moi :

Carole Lavallée 450 839 7277 poste 1301.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm