Plume Libre Montcalm - Pelletée de terre du bâtiment multifonctionnel à Saint-Alexis

 DSC0381

DSC0381
La pelletée de terre symbolique pour le Complexe municipal de Saint-Alexis s'est tenue le mercredi 27 mai.

Le projet de relocalisation de l'hôtel de ville se concrétise suivant des démarches et demandes d'aide financière. Le conseil de la Municipalité de Saint-Alexis va de l'avant dans le projet du réaménagement intérieur de la bâtisse de la Caisse Desjardins de Montcalm située au 256 rue Principale à Saint-Alexis afin d'y accueillir les bureaux administratifs et de procéder à l,agrandissement du bâtiment pour une nouvelle bibliothèque municipale et une salle multifonctionnelle.

 DSC0388

DSC0388
En plus, l'édifice abritera le Bureau de poste et les services de la Caisse Desjardins. Bien que certaines municipalités sont en voie de perdre leur Caisse, Saint-Alexis est assuré de sauvegarder la sienne pendant au moins 5 ans. Il faut tout de même se rendre compte que les caisses doivent être utilisées pour assurer la pérennité. La Caisse Desjardins de Montcalm est un atout pour la vie communautaire et municipale, elle soutient des dizaines de projets chaque année dans les municipalités.

Le Groupe Leclerc Architecture+Design a fait les plans du nouvel édifice, les travaux seront exécutés par l'entreprise Bernard Malo au coût de 1 150 000$.

La fin des travaux est prévue pour l'automne 2015 et les services devraient être tous en place pour la fin décembre.

Sur la photo: M. David Malo, Entreprise Bernanrd Malo, M. Gaston Robert, président de la Caisse Desjardins de Montcalm, M. Mario Brunet, architecte, M. Yoland Roy, responsable bilbiothèque, M. Remy Lanoue, DG, Mme Martine Mercier, Caisse Desjardins, M. Robert Perreault, maire, Mme Guylanie Perreault, conseillère et M.  Michel Ricard , conseiller.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm