2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Le grand dévoilement

Le grand dévoilement
Nous sommes souvent témoins de la générosité et de l'entraide dans la région, mais samedi dernier restera gravé dans nos cœurs pour toujours. 

Il y a environ 1 mois, le Journal de Montréal parlait de la famille d'Elliot, qui le jour de son 1er anniversaire apprenait qu'il avait un cancer rare. Lorsque la maladie frappe une famille, c'est toute la vie familiale qui est chamboulée. Lorsque c'est une famille avec 4 jeunes enfants, ce sont tous les espoirs qui chavirent. Avec les traitements, Elliot doit éviter tout virus qui pourrait compliquer son retour à la santé. Finalement, le compte final est de 10 903.55$. Cela permettra d'éliminer les soucis financiers pour un bout !

Pour Suzie, la maman, c'était de mettre un terme à sa garderie et suivre les rendez-vous et les traitements d'Elliot, pour le papa, Jason, c'était devoir prendre congé de son emploi pour s'occuper des 3 autres enfants.

Sur le coup, c'était la possibilité de tout perdre... sauf lorsque l'on vit à Sainte-Julienne, rapidement sous la volonté de Manon Desnoyers, une collecte de fonds s'est organisée, toute la communauté s'est ralliée à Manon, les élèves de Havre-Jeunesse, les cadets, les scouts, les Chevaliers de Colomb et plusieurs entreprises ainsi que le conseil de ville qui ont tous mis la main à la pâte pour une soirée spaghetti qui avait lieu samedi dernier.

Le jeune Elliot doit subir une opération en janvier et l'année prochaine devrait voir ses hauts et ses bas.

Suzie et Jason peuvent compter sur le support de leurs voisines et voisins.

Sainte-Julienne vous souhaite un bon retour à la santé !

Kelly Giroux
offre 2 chansons à Élliot!

Merci aux nombreux commanditaires et bénévoles

BMR
Cabane à Sucre Jacques Grégoire 
Cadet de l'air de Sainte julienne
Chevaliers de Colomb Sainte julienne
Cynthia Quinn 
Distribution Serge Forget
Élèves de Havre jeunesse pour la sauce à spaghetti
FADOQ
Gaetan Autotte artiste peintre
Journal de Montréal (Vincent Larin)
Les fous du voyage
Lise Bédard artiste peintre
Lucie Saint-Jean massothérapeute
Majeska
Marché métro Beaulieu
Maquillage Mde Tassé
Nicolas Marceau député
O belle cocotte
Père Noël (le vrai)
Pharmacie Brunet
Pinard Ford (Carol-Ann McManiman)
Plume Libre Montcalm
$1 ou Deux
Scouts de Sainte Julienne
Trucs et Compagnie
Yan Desjardins (DJ Dan) Disco Mobile Rétro Actif

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm