brigades

brigades
Les Brigades Culinaires est un programme basé sur des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation.

Tout au cours de l'année, les jeunes cuistots se familiarisent avec les bonnes habitudes alimentaires et concoctent des repas de tous genres.

Quatre grands défis sont au programme, dont la Grande Corvée qui consiste à préparer des aliments pour les moins nantis.

Avec le succès de l'an dernier avec ses soupes sèches préparées, les jeunes ont entrepris la scène de l'auditorium pour préparer les 250 sachets de soupes.

Le tout a été remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Sainte-Julienne, Saint-Alexis et Saint-Esprit pour intégrer dans les paniers de Noël.

Les Brigades Culinaires sont offertes dans plusieurs écoles secondaires, plus de 1600 jeunes y participent dans 16 régions à travers le Québec.

L'objectif est de présenter le programme de formation culinaire dans 200 écoles secondaires au Québec, d'ici 2019. 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm