DSC 0533

Le Comité organisateur en présence de Mme Catherine Fournier et de M. Nicolas Marceau - DSC 0533
Les membres du Parti Québécois étaient invités pour un cocktail de financement hier soir au Restaurant Oli, anciennement Chez Momo à Saint-Alexis, complètement rénové et qui offre déjeuners et dîners à prix abordables.

La plus jeune députée élue à l'Assemblée nationale, Mme Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin une jeune fille issue de l'éducation publique a été présentée par M. Marceau de façon élogieuse vu son militantisme qui date déjà de plusieurs années.

DSC 0527

DSC 0527
Elle a un peu dénoncé la couverture médiatique du prérapport de Paul Saint-Pierre Plamondon car dans le fond le Parti Québécois a plus de membres jeunes (+ 13 000) que le total des membres de la CAQ ou de Québec Solidaire, tout en avouant être fière d'être dans un Parti capable de revoir sa façon de faire et d'offrir une alternative à ce gouvernement. 

Mme Fournier a déclaré que le travail est commencé pour arriver à remporter la prochaine élection, la tournée "Osez repenser le PQ" a comme objectif de rallier les Québécois vers un Québec répondant plus aux objectifs des citoyens et citoyennes du Québec.

M. Marceau a terminé sa prestation sur l'importance de se débarrasser des libéraux, il a parlé des coupures, particulièrement la plus récente soit l'abolition du crédit pour personnes âgées nées après 1951, effectives dès le rapport d'impôt que vous remplirez prochainement. 

De plus, il a mentionné sa nouvelle responsabilité comme porte-parole de l'opposition officielle aux relations Québec-Canada, ce qui confirme encore plus son intérêt pour l'indépendance du Québec. Il a parlé des coupures pour les transferts en santé et l'offre à Bombardier qui servira à 66% en Ontario, en plus des investissements du gouvernement fédéral en Alberta pour le pétrole, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique pour les bateaux et toujours à peu près rien pour le Québec.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm