Articles les plus lus dans l'Espace du député Nicolas Marceau

assemblee nat logo Nicolas Marceau photo banderoleDéputé de Rousseau - Parti québécois
Vice-président de la Commission des finances publiques
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de Lanaudière
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations Québec-Canada
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances

nicolas marceau janvier

nicolas marceau janvier

Le député de Rousseau, Nicolas Marceau, a vivement dénoncé la position de la CAQ sur les taxes scolaires, qui priverait les écoles du Québec de 1,3 milliard de dollars par année.

« Pour acheter des votes, François Legault et la CAQ veulent priver le réseau de l’éducation de ressources essentielles à la réussite des enfants. Les écoles ont déjà subi les coupes du gouvernement libéral; c’est assez ! Il faut maintenant que l’État réinvestisse pour aider nos élèves, rénover nos écoles, embaucher des professionnels. Il faut un État fort au service de nos jeunes », a déclaré Nicolas Marceau.

« À la veille des journées de la persévérance scolaire, il est aberrant d’entendre un parti proposer une telle chose. Il est impossible de couper 1,3 milliard tout en renforçant les écoles et en ne faisant pas de déficit. C'est comme de dire qu'on va aller à l'épicerie avec moins d'argent et qu'on va revenir avec plus de nourriture. C’est de l’électoralisme pur et simple », a-t-il ajouté.

« La question des taxes scolaires doit être traitée avec rigueur et responsabilité, en tenant compte de l’importance de la réussite des élèves et du fardeau fiscal des contribuables. Nous proposerons, de notre côté, une solution viable pour régler l’iniquité, mais jamais nous ne promettrons n’importe quoi au détriment des enfants pour des votes », a conclu le député du parti québécois.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm