La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos de Nicolas Marceau

Le Parti Québécois forme la nouvelle équipe : Priorité PME

Priorite PME
– Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, a présenté les membres et le mandat de l’équipe Priorité PME : les députés Mireille Jean (Chicoutimi), Alain Therrien (Sanguinet) et Martin Ouellet (René-Lévesque). Les députés du Parti Québécois de Lanaudière ont salué l’initiative et assurent à tous les entrepreneurs de notre région que leur formation sera à leur écoute.

L’équipe Priorité PME déterminera des mesures pour réduire le fardeau réglementaire des entreprises.  « L’équipe ira sur le terrain pour rencontrer les entrepreneurs et identifier les meilleurs moyens et solutions pour stimuler notre économie et créer de la prospérité. Dans toutes les régions du Québec, nous devons favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation. C’est en parlant aux entrepreneurs – aux jeunes, également – ainsi qu’aux organismes qui les soutiennent que nous trouverons les pratiques les plus prometteuses », a ajouté le responsable de l’équipe, Alain Therrien.

« Les PME sont la colonne vertébrale de notre économie. Lancer une entreprise est un acte audacieux qui requiert un énorme effort. Que cet effort soit compliqué, entravé, bloqué par un fardeau réglementaire excessif est une insulte au bon sens et à une saine politique économique. Notre intention est claire : le gouvernement du Parti Québécois cessera de considérer les PME comme étant au service de la bureaucratie, mais plutôt s’assurer que celle-ci soutienne les PME dans leurs efforts à respecter les règles, tout en créant emplois et richesse », a conclu Nicolas Marceau, député de Rousseau et président du caucus des députés du Parti Québécois de Lanaudière, au nom de ses collègues Véronique Hivon (Joliette), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier).

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires