Articles les plus lus dans l'Espace du député Nicolas Marceau

assemblee nat logo Nicolas Marceau photo banderoleDéputé de Rousseau - Parti québécois
Vice-président de la Commission des finances publiques
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de Lanaudière
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations Québec-Canada
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances

nicolas marceau usagers oct 2017

nicolas marceau usagers oct 2017
Semaine nationale des droits des usagers
Saint-Roch-de-l’Achigan, le 29 septembre 2017 – À l’occasion de la Semaine nationale des droits des usagers, le député de Rousseau, Nicolas Marceau, a rencontré́ des représentants des comités des usagers de Lanaudière, réitérant la fonction importante que remplissent ces instances au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

« Ces comités constituent un rouage essentiel du système.  Ils sont les porte-voix des patients auprès des administrateurs du réseau.  Ils peuvent constituer un partenaire de premier plan à mon bureau de circonscription, dans l’aide et l’accompagnement aux citoyens qui rencontrent des difficultés ou qui ont besoin de mon appui dans le cadre de leurs démarches en lien avec le système », a-t-il souligné.

Lors de la rencontre, Monsieur Marceau a reçu une plaque énonçant les 12 droits des usagers.  « Les comités des usagers sont mandatés pour défendre les droits et les intérêts des usagers.  Ils sont à l’écoute afin de soutenir les personnes qui ont besoin d’aide.  On travaille fort pour être mieux connus de la population », a expliqué la présidente du Comité des usagers du Nord de Lanaudière, Ginette Adam.

« Les gens ne savent pas toujours qu’ils ont des droits.  Le droit à l’information sur les services existants, le droit de donner son consentement ou de refuser des soins, le droit d’exercer un recours lorsqu’un patient estime qu’une faute a été commise. Les comités des usagers sont là pour renseigner les gens et les guider », a expliqué en terminant le député de Rousseau.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm