assemblee nat logo Nicolas Marceau photo banderoleDéputé de Rousseau - Parti québécois
Vice-président de la Commission des finances publiques
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de Lanaudière
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations Québec-Canada
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances

NMarceau VHivon AVilleneuve

NMarceau VHivon AVilleneuve
Les députés Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau) et André Villeneuve (Berthier) se portent à la défense des usagers des transports en commun localisés à l’extérieur de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), tel que ceux habitant Berthier, Joliette, Sainte-Julienne, Saint-Michel-des-Saints, etc.

Les Lanaudois doivent savoir qu’une importante réorganisation du transport en commun est en cours actuellement dans la région métropolitaine. Conséquemment, nous devons nous unir, réaffirmer clairement nos besoins en cette matière et exiger des engagements fermes du ministre des Transports, monsieur Robert Poëti, et du ministre responsable de la région de Lanaudière, monsieur Pierre Moreau, pour éviter que les usagers du nord de Lanaudière ne fassent les frais de cette réforme.

Dans le cadre de l’étude du projet de loi 76 définissant les nouvelles règles de gouvernance, le ministre Poëti, qui dit vouloir agir au seul bénéfice des usagers, doit s’engager clairement à maintenir la fréquence et la qualité des lignes existantes et, pour l’ensemble de la population localisée en-dehors de la grande région métropolitaine, garantir que les tarifs exigés aux usagers, ainsi que les contributions municipales, ne seront pas haussés à la suite de la réforme.

« Comme nous l’avons toujours fait, nous souhaitons travailler de concert avec les préfets et les maires des MRC du nord de Lanaudière pour protéger notre région et en permettre un développement adéquat. Pour faire face à ce gouvernement qui a pris l’habitude de brasser les structures pour cacher ses compressions, nous souhaitons que cette position régionale commune et concertée trace une ligne à ne pas franchir. Nous devons nous assurer ensemble que la réorganisation protégera les acquis actuels et facilitera le développement d’une offre de transport en commun accessible, abordable et de qualité afin qu’il soit possible d’étudier, de travailler ou d’avoir accès aux centres de services autant entre les différentes MRC que dans la région métropolitaine », ont conclu les député(e)s.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm