Espace MRC de Montcalm

pm

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel:
Prochaine séance du conseil
Mardi, 20 novembre à 16h30

mrc7

mrc
mrc
mrc

La MRC de Montcalm est heureuse de proposer aux citoyens et citoyennes de la MRC quatre différents circuits d’autobus vers les principaux pôles des municipalités/villes et MRC voisines de la MRC de Montcalm. Complémentaire aux services offerts sur le territoire de la MRC, les circuits 35, 37, 50 et 125 permettent aux Montcalmois et Montcalmoises de se rendre au travail, à l’école et d’aller visiter parents et amis à Joliette, Terrebonne, Rawdon, Saint-Jérôme et Montréal.

« Le conseil des maires et mairesses souhaite faciliter la mobilité des Montcalmois et Montcalmoises et l’offre sur le territoire de Montcalm et à l’extérieur de celui-ci le démontre bien. Fort du Plan de transport déposé en 2018, nous souhaitons poursuivre le travail accompli au cours des dernières années » mentionne M. Patrick Massé, préfet suppléant de la MRC de Montcalm et maire de Saint-Lin-Laurentides.

SERVICES OFFERTS – EXTÉRIEUR DE LA MRC DE MONTCALM

Circuit 35 : Disponible 7 jours sur 7, ce circuit traverse Saint-Lin-Laurentides en direction de Saint-Jérôme : seize (16) arrêts à Saint-Lin-Laurentides, quatre (4) arrêts à Sainte-Sophie et cinq (5) arrêts à Saint-Jérôme sont disponibles sur le trajet. Les tarifs varient selon la distance parcourue. Des laissez-passer mensuels sont également disponibles.

Circuit 37 : Disponible du lundi au vendredi, ce circuit d’autobus traverse Saint-Lin-Laurentides en direction de Terrebonne avec un arrêt au forum de La Plaine et un arrêt au CÉGEP de Terrebonne. Les tarifs sont plus qu’abordables ! Seulement 3$ (argent comptant) par déplacement. Des laissez-passer sont également disponibles au coût mensuel de 50$ (réduit) et 85$ (régulier).

Circuit 50 : Disponible 7 jours sur 7 et offert par la MRC de Joliette en collaboration avec la MRC de Montcalm, le circuit 50 permet la liaison Joliette à Montréal et propose des arrêts à Sainte-Marie-Salomé et Repentigny. Les tarifs varient selon la distance parcourue. Des laissez-passer mensuels sont également disponibles.

Circuit 125 : Disponible 7 jours sur 7, ce circuit débute à Saint-Donat et se rend dans les municipalités de Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Saint-Roch Ouest et Saint-Roch-de-l’Achigan pour se terminer à Montréal. Des arrêts dans la MRC Matawinie (Rawdon, Chertsey) et au Terminus de Terrebonne sont disponibles. Les tarifs varient selon la distance parcourue. Des laissez-passer mensuels sont également disponibles.
Covoiturage : En collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière, les citoyens de la MRC de Montcalm peuvent utiliser le site Internet www.embarquelanaudiere.ca pour jumeler les offres et les besoins en matière de covoiturage.

SERVICES OFFERTS – TERRITOIRE DE LA MRC DE MONTCALM

Transport collectif : Disponible sur réservation 7 jours sur 7, de 6h30 à 23h30 avec plus de 200 lieux d’embarquement ou de débarquement répartis sur tout le territoire de la MRC. Des départs sont aussi offerts vers Joliette selon un horaire fixe.

Transport adapté : Disponible sur réservation 7 jours sur 7, de 6h30 à 23h30 aux personnes à mobilité réduite. Le transport adapté est un service de type « porte-à-porte » offert aux usagers de la MRC préalablement admis au service. Des départs sont aussi offerts vers Joliette, Rawdon et Saint-Jérôme selon un horaire fixe.

Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, visitez le www.mrcmontcalm.com/transport ou contactez le Service des transports en composant le 450 831-2182, poste 7031.

Les activités du Service des transports sont soutenues financièrement par les municipalités et ville de la MRC de Montcalm, le gouvernement du Québec, le Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques et le Fonds vert.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm