Espace MRC de Montcalm

pm

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel:
Prochaine séance du conseil
Mardi, 20 novembre à 16h30

mrc7

 

Patrick Masse
Patrick Masse
Patrick Masse
Je suis Patrick Massé, maire de la ville de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant de la MRC de Montcalm. Je m’adresse à vous par le biais de cette tribune, suite à la réception d’une lettre datée du 14 août dernier au conseil des maires et mairesses par monsieur Louis-Charles Thouin, préfet.  Monsieur Thouin a avisé la MRC, qu’il se retirait de ses fonctions afin de se présenter comme candidat aux prochaines élections provinciales.  À cet effet et tel que permet la Loi, j’occuperai le rôle et les responsabilités de préfet et ce, jusqu’au 1er octobre prochain.

Conséquemment, et en vertu du code municipal, durant son absence, je dois vous avouer être très heureux d’accepter les responsabilités qui me sont confiées et soyez assurés que je me consacrerai à la tâche avec le même dévouement et la même passion et ce, pour le bien de l’organisation et l’ensemble des Montcalmois et Montcalmoises.

Je poursuivrai également mon rôle de maire de la ville de Saint-Lin-Laurentides et vous assure de mon entière disponibilité et présence sur le territoire.  Je vous invite à me rejoindre à la MRC ou à la Ville si vous avez des questions; c’est toujours avec grand plaisir que j’y répondrai.

Le schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC demeure toujours en première place dans nos priorités.   Nous sommes confiants d’être près du but, car le 7 août dernier, une rencontre productive et très positive a été tenue avec le sous-ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, monsieur Marc Croteau, à Québec, notre préfet, monsieur Louis-Charles Thouin, nos collaborateurs et moi-même.  D’ailleurs, je vous invite à visionner la capsule vidéo sur notre page Facebook qui vulgarise très bien le dossier et son importance pour le développement de notre MRC.

Notre projet, Luciole, notre réseau Internet haute vitesse suit son cours. Madame Isis Thiago De Souza, présidente directrice générale, assure la gestion des livrables.  Des appels d’offres sont en cours, les diverses demandes de permis sont et seront déposées et le centre administratif sera finalisé d’ici quelques semaines. Suivez-nous sur nos plateformes afin d’être à l’affût des développements de cet important projet montcalmois.

En terminant, je souhaite une excellente rentrée scolaire aux étudiants, étudiantes, personnel d’enseignement et de soutien. Dans Montcalm, la réussite éducative est une priorité pour les élus et j’encourage tous les parents et adultes à souligner les efforts et l’importance de l’éducation auprès des enfants.

Au plaisir de vous croiser lors des prochains évènements sur le territoire.

Salutations distinguées,

Patrick Massé

Préfet suppléant - MRC de Montcalm

 

LE CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME ACCESSIBLE EN TRANSPORT COLLECTIF!

Besoin de transport pour vous rendre au CÉGEP de Saint-Jérôme? Le circuit # 35 offre plusieurs départs par jour avec sept (7) arrêts à Saint-Lin-Laurentides, trois (3) arrêts à Sainte-Sophie et quatre (4) arrêts à Saint-Jérôme.

Informations (horaire et tarifs) : 450 831-2182, poste 7031 www.mrcmontcalm.com/transport

PROGRAMME D’AIDE POUR LA RÉNOVATION DES PETITS COMMERCES

Vous exploitez un petit commerce au détail ou offrez des services professionnels ou des services communautaires? Grâce au programme Petits établissements accessibles de la Société d’habitation du Québec (SHQ), vous pourriez recevoir jusqu’à 15 000 $ en subvention pour rendre votre établissement accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Accès à l’établissement, ajout d’un parcours sans obstacle à l’intérieur et utilisation de la salle de toilette destinée à la clientèle sont au nombre des interventions visées par le programme. Pour plus de détails sur le programme, adressez-vous à la MRC ou consultez la page du Programme PEA sur le site de la Société Habitation du Québec (SHQ).

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm