Espace MRC de Montcalm

top mrc3

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel:
Prochaine séance du conseil
Mardi, 11 décembre 2017 à 16h30

mrc7

Chers Montcalmoises et Montcalmois,

 

lc 3e4b5

lc 3e4b5
C’est d’abord avec reconnaissance et avec une joie immense que je m’adresse à vous par le biais de cette rubrique à titre de nouveau préfet de la MRC de Montcalm.

En effet, le 6 octobre, j’ai été élu par acclamation à la préfecture; un poste important pour notre région; ce qui me confirmait d’emblée votre confiance.  Soyez assurés que je me considère très privilégié, que j’en suis fort honoré et surtout très touché.

Comme je l’ai fait à la municipalité de Saint-Calixte à titre de maire durant huit ans et à titre de préfet-suppléant au cours des six dernières années, j’entre en poste avec détermination et la volonté de servir la population montcalmoise consciencieusement avec intégrité et efficacité.

Ce mandat, je l’entreprends avec des collègues, maires et mairesses, dynamiques et qui ont à cœur le développement harmonieux de leur milieu de vie.  Je les remercie d’ailleurs sincèrement de leur appui, de leur amitié et surtout de cette grande confiance mutuelle que nous avons développée au fil des années.  Sachez, chers collègues, que je vous assure de mon entière collaboration et de ma disponibilité dans le traitement des dossiers régionaux que j’aurai le bonheur de traiter avec vous.

Il m’apparaît essentiel de vous préciser que je suis déjà bien au fait des dossiers d’importance pour la MRC, ayant agi à titre de président de plusieurs comités.  Sans vous en dresser une liste exhaustive, il va sans dire que l’adoption du schéma d’aménagement révisé est certes une de mes priorités.  Les enjeux reliés au transport en commun, à la pénurie de médecins sur notre territoire font également partie des dossiers à dresser sur la table de travail. Nous poursuivons ardemment les travaux amorcés pour le déploiement de la fibre optique (Luciole) dans le souci du respect de l’échéancier.

Avant de terminer, je souhaite remercier, au nom du conseil des maires et de la population montcalmoise, madame Danielle H. Allard, préfète sortante.  Elle a été plus de vingt ans en politique municipale, dont huit à la préfecture de la MRC de Montcalm.  Elle a su démontrer à maintes occasions son implication et sa grande disponibilité.  Madame Allard, sincèrement merci, et nous vous souhaitons du bon temps entourée des membres de votre famille.

Au cours des prochaines semaines, j’aurai le privilège de me rendre dans vos différentes localités lors d’événements afin de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous. D’ici là, vous pouvez me contacter en communiquant au bureau administratif de la MRC au 450-831-2182, poste 7000.

En conclusion, soyez assurés que je serai digne de votre confiance, je représenterai la MRC de Montcalm avec passion, professionnalisme et dévouement afin que grandisse sans cesse votre fierté d’être Montcalmoise et Montcalmois.

Amitiés!

Louis-Charles Thouin, préfet

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm