MRC Montcalm header plume libretop mrc

Nouveaux crédits disponibles pour la rénovation d’habitations

bandeau reno region 2 copy
Bonne nouvelle, le gouvernement du Québec a de nouveau octroyé une subvention de 445 000 $ pour les citoyens de la MRC de Montcalm pour la rénovation d’habitations via le programme RénoRégion. Notez que la valeur du bâtiment ne peut excéder 100 000 $ excluant la valeur du terrain.  Prenez note que les citoyens ayant reçu une subvention RénoVillage dans les 10 dernières années ou une subvention Réparations d’urgence dans les 5 dernières années ne sont pas admissibles.  Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec M. Jean-François Lévis au 450-831-2182, poste 7012 ou par courriel à :

Clientèle
Tout propriétaire-occupant à faible revenu qui vit sur un territoire admissible et dont la résidence présente des défectuosités majeures.

Conditions
Le propriétaire-occupant doit remplir les conditions suivantes :

  • avoir un revenu familial annuel qui ne dépasse pas le revenu maximal admissible (celui-ci varie selon la taille du ménage et la région habitée);
  • ne pas avoir bénéficié :des programmes RénoVillage ou Logement abordable Québec − Volet Nord-du-Québec au cours des 10 dernières années,du programme Réparations d’urgence au cours des 5 dernières années.

Territoires admissibles
Les territoires suivants sont admissibles :

  • les Municipalités qui comptent moins de 15 000 habitants;
  • les Municipalités situées dans la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine;
  • les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout situés dans une municipalité de 15 000 habitants ou plus.

Travaux admissibles

Pour être admissibles, les travaux doivent :

  • coûter au moins 2 000 $;
  • être réalisés pour corriger des problèmes touchant au moins l’un des éléments suivants :murs extérieurs,ouvertures,saillies,toiture,structure,électricité,plomberie,chauffage,isolation thermique;
  • être réalisés par un entrepreneur titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec;être terminés dans les 6 mois suivant la délivrance du certificat d’admissibilité.

Résidence admissible
Pour être admissible, la résidence doit :

  • être la résidence principale du propriétaire-occupant;
  • comporter au plus 2 logements, dont celui du propriétaire-occupant;
  • avoir une valeur inférieure à la valeur maximale établie par la Municipalité ou la MRC, laquelle ne peut pas dépasser 100 000 $.

Note
Dans le cas où la résidence fait partie d’un bâtiment à vocation mixte (ex. : commerce au rez-de-chaussée et logement à l’étage), elle peut être admissible si elle répond aux conditions du programme.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm