• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

MRC Montcalm header plume libretop mrc

Mot de la préfète - mai 2017

Chers Montcalmoises et Montcalmois,

Politique culturelle de la MRC

poliLe 22 avril dernier, les élus de la MRC de Montcalm organisaient une consultation publique pour l’actualisation de la politique culturelle de la MRC.  Suite à ce premier contact avec les quarante intervenants culturels présents, un plan d’action sera rédigé d’ici la fin mai, pour mettre en œuvre les idées les plus porteuses. Parallèlement, une démarche avec le ministère de la Culture et des Communications est en cours afin de conclure une entente en développement culturel. Vous serez informés de l’état d’avancement de ce dossier.

Les Grands Prix Desjardins de la culture

Le 22 septembre prochain se tiendront les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cet évènement unique met en valeur les artistes, les organismes, les bénévoles et les intervenants du milieu culturel de la région. Puisque la culture s’inscrit parmi l’une des priorités de la MRC de Montcalm, je vous invite à soumettre votre candidature électronique sur le site web de Culture Lanaudière (http://culturelanaudiere.qc.ca), avant le 29 mai prochain.

Plus de 3 000 000 $ en redevances pour les municipalités de la MRC

bacEn vertu du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination des matières résiduelles, la performance des municipalités de la MRC de Montcalm a généré une subvention totalisant 435 080.59 $ pour 2016, une augmentation de 3.75 % par rapport à l’année 2015.  De 2006 à 2015, ce sont plus de 3 000 000 $ qui ont été distribués aux municipalités montcalmoises sous forme de redevances. Ce chiffre pourrait être bonifié si on jetait moins de déchets à la poubelle.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm