MRC Montcalm header plume libretop mrc

Fermeture complète de l’autoroute 25 à Saint-Roch-Ouest PARTAGE DE LA ROUTE ENTRE AGRICULTEURS ET USAGERS

agri
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports invite tous les usagers de la route à faire preuve de vigilance afin de favoriser une cohabitation harmonieuse en cette période où s’amorcent les travaux agricoles. Au cours des prochaines semaines, la présence de véhicules agricoles se fera sentir sur le réseau. L’harmonisation des déplacements sur le chemin de détour devra être considérée afin de permettre aux agriculteurs d’entreprendre les travaux dans les champs.

Respect des périodes de pointe

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et l’Union des producteurs agricoles ont convenu d’une plage horaire des déplacements afin d’éviter la congestion. Ainsi, on demande aux agriculteurs de respecter les périodes de pointe sur l’autoroute 25 et de minimiser l’utilisation du chemin de détour actuel en direction sud, soit la route Saint-Philippe (ancienne route 125), le rang de la Rivière Sud et le rang du Ruisseau-des-Anges.

Les périodes de pointe à respecter sont :

·         en matinée, entre 6 h et 8 h en direction sud (flux de véhicules particulièrement important);

·         en fin de journée, entre 16 h et 18 h en direction sud.

Signalisation

Une signalisation sera mise en place dans quelques jours afin de rappeler la présence des véhicules agricoles et l’importance d’une conduite préventive en vue de favoriser des déplacements sécuritaires.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports remercie ses partenaires et les usagers de la route de leur compréhension et de leur patience. Ce chantier réalisé en continu permet d’accélérer les délais réguliers afin de réduire les répercussions sur la circulation. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation est essentiel.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm