• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

MRC Montcalm header plume libretop mrc

LA MRC DE MONTCALM SIGNE UNE ENTENTE DE PARTENARIAT AVEC LE COMPLEXE JC PERREAULT

DSC 0444Les élus de la MRC de Montcalm et les représentants du Complexe sportif, scientifique et éducatif de Montcalm, également connu sous l’appellation Complexe JC Perreault, ont tenu une conférence de presse ce matin à Sainte-Julienne afin de dévoiler une entente de partenariat de trois ans.

La préfète de la MRC, Mme Danielle H. Allard, a souligné que cette entente de partenariat vient confirmer l’importance du complexe, situé à Saint-Roch-de-l’Achigan, à titre de catalyseur du développement économique dans la MRC de Montcalm. En effet, le complexe constitue un lieu de diffusion unique et d’envergure sur le territoire de la MRC de Montcalm, tout en générant la création d’une dizaine d’emplois à temps plein et plusieurs dizaines d’emplois occasionnels. Mme Allard rappelle que cette entente de partenariat dans laquelle la MRC engage une somme de 50 000 $ pour chacune des trois prochaines années, est financée par le biais du Fonds de développement des territoires, le nouvel outil de développement économique de la MRC.

Le Complexe, nous l'avons fait pour la MRC, pour les gens de la MRC et là je sens que la MRC est en arrière de nous autres
Martin Perreault, président du Complexe JC Perreault

Le président de Développement régional Montcalm, M. Pierre La Salle, a renchéri en mentionnant que «cette nouvelle entente de partenariat avec le complexe constitue une excellente nouvelle pour notre MRC ».

DSC 0441Le contenu de cette entente sera réparti en deux volets distincts. Le premier volet sera consacré à la réalisation d’activités répondant à l’un des mandats du complexe, qui est de supporter la réussite scolaire auprès des jeunes moins favorisés. M. La Salle rappelle « que depuis les dix dernières années, la réussite éducative est devenue une priorité et un enjeu dans notre MRC. Malgré les succès et la mobilisation régionale des dernières années, notre MRC est toujours aux prises avec un des plus faibles taux de diplomation, en deçà de la région de Lanaudière et du Québec ». Grâce à cette entente de partenariat, divers projets seront donc mis de l’avant afin de supporter la réussite scolaire de nos jeunes.

Le second volet de l’entente se traduit par le biais d’une commandite et vient confirmer, de la part de la MRC, l’importance du complexe dans le développement économique et culturel du territoire et de son rôle dans la réalisation de projets associés à la réussite scolaire.

Dans le contexte de la nouvelle gouvernance annoncée en octobre 2014 par le gouvernement du Québec, la MRC de Montcalm est maintenant responsable du développement économique du territoire. La signature de la présente entente de partenariat avec un intervenant économique de premier plan constitue donc pour la MRC un geste concret en vue de consolider le développement global de notre collectivité.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm