MRC Montcalm header plume libretop mrc

La MRC de Montcalm est maintenant le nouveau mandataire de la mesure Soutien au travail autonome (STA)


La MRC de Montcalm, par le biais de son nouveau service de développement économique, Développement régional Montcalm, est maintenant le mandataire de la mesure Soutien au travail autonome (STA). Cette mesure est gérée conjointement par le Centre local d’emploi de Sainte-Julienne et la MRC de Montcalm. D’une durée maximale de 52 semaines, elle vise à aider et à fournir les outils nécessaires aux participants, afin qu’ils puissent parvenir à l’autonomie sur le marché du travail en créant ou en développant leur propre entreprise ou encore en devenant des travailleurs autonomes. Cette mesure s’adresse aux :

  • prestataires de l’assurance-emploi ou de la sécurité du revenu;
  • personnes sans emploi et sans soutien financier;
  • travailleurs à statut précaire.

Le nouveau responsable de cette mesure à la MRC, M. Maxim Bergeron, offre son expertise et sa collaboration pendant toute la période au cours de laquelle le participant bénéficie de la mesure, et même davantage, au besoin. L’assistance fournie aux participants concerne notamment :

  • la structuration de leur projet;
  • le soutien à l’élaboration des études de marché, de faisabilité et de rentabilité;
  • la présentation des différents fonds et subventions disponibles;
  • les stratégies de marketing;
  • l’élaboration d’un plan d’affaires et des états financiers prévisionnels;
  • la planification du financement de la future entreprise;
  • l’intégration du promoteur au milieu des affaires, notamment par du réseautage.

M. Bergeron invite toutes les personnes de la MRC ayant une idée de projet à communiquer avec lui. Afin d’informer les participants des diverses modalités de la mesure, la MRC tient régulièrement des séances de formation. Les prochaines auront lieu les 7 et 21 septembre, à 8 h 30, à la MRC de Montcalm, située au 1540, rue Albert, à Sainte‑Julienne.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm