• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

MRC Montcalm header plume libretop mrc

Mot de la préfète - Avril 2016

nov prefete2

Avec le retour du printemps, plusieurs citoyens veulent  brûler le bois, les branches et les résidus de défrichage accumulés sur leur terrain. Or, les feux à ciel ouvert comportent des dangers, et la règlementation a été resserrée à cet égard. Consultez votre municipalité pour connaître la règlementation en vigueur.

feuAvant d’allumer un feu à ciel ouvert, il est obligatoire de se procurer un permis de brûlage via la MRC, son hôtel de ville ou son service de sécurité incendie. Il y a peu de matière admissible et plusieurs mesures de sécurité à adopter. Toute personne qui contrevient à l’une des dispositions de la règlementation en vigueur commet une infraction et est passible d’une amende. Celle-ci peut aller jusqu’à 300 $ pour un citoyen et 600 $ pour une entreprise. En cas de récidive, l’amende peut aller jusqu’à 2 000 $ pour un citoyen et 4 000 $ pour une entreprise.

À noter que dans certains secteurs de la MRC, aucun permis ne sera délivré entre le 15 juin et le 15 août 2016. Il sera donc défendu d’allumer ou d’entretenir un feu en plein air durant cette période de l’année.

tracteurBientôt, vous croiserez les agriculteurs sur nos routes, alors soyez prudents! Et aux agriculteurs, allumez vos phares et soyez bien identifiés si largeur excessive!

Fête des Patriotes

Prenez note que nos bureaux seront fermés le lundi 23 mai à l’occasion de la fête des Patriotes.

À l’occasion de la fête des Mères qui approche, au nom du conseil de la MRC, je souhaite à toutes les mamans, une belle journée de fête! Laissez-vous gâter!

 

Danielle H. Allard

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm