• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

MRC Montcalm header plume libretop mrc

Mot de la préfète - Mars 2016

nov prefete2

LE PRINTEMPS À NOTRE PORTE

À tous les Montcalmoises et Montcalmois,

Avec l’arrivée du printemps, c’est un bon moment pour vous informer que la gestion des cours d’eau municipaux relève des MRC. En effet, dans Montcalm, nous avons signé un protocole d’entente avec les municipalités pour l’entretien des cours d’eau où tous les frais sont facturés aux propriétaires riverains selon un règlement municipal via votre compte de taxes. Dans le but d’éviter des frais, vos demandes doivent être acheminées à l’inspecteur municipal de votre municipalité qui vous aidera dans votre démarche auprès de notre ingénieure des cours d’eau, madame Pascale Desrochers. Les agriculteurs sont invités à planifier leurs travaux avant les semences afin de faciliter leur exécution.

Un bon sirop pour Pâques!

Avec l’approche de Pâques, vous aurez le goût de vous sucrer le bec. Saviez-vous que dans la MRC de Montcalm, nous retrouvons le plus grand nombre de cabanes à sucre commerciales pouvant vous servir des repas. De plus, j’ai lu dans un éditorial de l’Actualité le 15 mars dernier, que des études scientifiques disent que le sirop d’érable pourrait protéger contre la maladie d’Alzheimer. Ce sont de bonnes raisons pour inviter vos amis, votre famille à venir consommer dans Montcalm. Vous aiderez ainsi à l’économie touristique de notre MRC, car beaucoup de personnes y travaillent dont plusieurs jeunes et aider également à réaliser l’objectif que vos élus se sont fixé, soit de consommer les produits du Québec et en premier lieu localement.

Danielle H. Allard

 

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm