• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

MRC Montcalm header plume libretop mrc

Mot de la préfète - Mme Danielle H. Allard - janvier 2016

tablreauEn ce début janvier, les membres du conseil se joignent à moi pour vous souhaiter bonne année 2016 et vous offrir nos voeux les plus sincères de santé, de prospérité et de bonheur à vivre dans Montcalm ou encore à y travailler.

Voilà que le décret de la population 2016 a été publié et quelle bonne nouvelle d’apprendre que la MRC fait état d’une augmentation de sa population de l’ordre 1,98% par rapport à l’année 2015, ce qui représente 52 711 montcalmois(es).

Dans le tableau ci-après, vous constaterez que la municipalité de Sainte-Julienne a franchi le cap des 10 000 citoyens(nes) et que la Ville de Saint-Lin-Laurentides a quant à elle atteint le 20 000. L’année 2016 s’annonce fertile si je me réfère au dynamisme quotidien qui habite l’équipe des Maires et du personnel de la MRC. Différents projets sont sur la table à dessin et deviendront nos réalisations.

Dans la reprise de notre compétence en développement économique, un nouveau service est maintenant en plein essor à la MRC. Nommé « service de développement économique, social, culturel et touristique », il est animé par une nouvelle énergie. Les Maires se sont associés de partenaires des différents secteurs d’activités du milieu pour s’assurer d’une représentativité citoyenne dans le développement harmonieux du territoire montcalmois.

En terminant, je vous invite à profiter pleinement de l›hiver dans Montcalm à travers les activités municipales qui vous sont offertes. Nous continuerons au cours de l’année à vous informer par le biais de ce bulletin et d›autres outils de communication que nous mettrons en place au cours de l’année.

Danielle H. Allard

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm