• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

MRC Montcalm header plume libretop mrc

Mot de la préfète - novembre 2015

nov prefete2

Chers Montcalmoises et Montcalmois,

La fin de l’année approche et l’heure est déjà au bilan. On peut dire de 2015 que ce fut une année de grands changements pour la MRC de Montcalm. Dès janvier, nous avons lancé une nouvelle image. Le nouveau slogan Entre futur et nature est venu affirmer que Montcalm est une MRC agricole tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies.

Cette année, nous vous avons aussi présenté un schéma d’aménagement révisé, un nouveau schéma de couverture de risques en sécurité incendie et un Plan de gestion des matières résiduelles modifié en fonction des nouvelles exigences gouvernementales. Ces grands dossiers se sont ajoutés à nos activités quotidiennes et à un changement de gestionnaire à la direction générale.

En 2015, la MRC a dû également composer avec les transformations apportées au milieu municipal par le gouvernement. Je pense ici à l’abolition des Conférences régionales des élus et des Centres locaux de développement. La MRC œuvre actuellement à mettre en place un nouveau Service de développement économique, social, touristique et culturel.

Je suis d’avis que 2016 sera une année de consolidation et de stabilité. Le 17 novembre dernier, les membres du conseil ont confirmé la nouvelle directrice générale, Mme Line Laporte, dans ses fonctions. Elle a fait un excellent travail au cours des six derniers mois et nous croyons qu’elle possède les qualités et les compétences nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre MRC.

Le 25 novembre, le conseil adoptera le budget 2016, un exercice élaboré par le conseil et l’équipe de direction de la MRC.Je suis satisfaite de ce budget équilibré. Une fois de plus, il tient compte de la capacité de payer des municipalités et des contribuables.

Sur ce, je vous souhaite un bon mois de décembre!

Danielle H. Allard

 

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm