La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

« C’est le budget de l’exclusion » -Luc Thériault

lucLe député de Montcalm, Luc Thériault, a analysé le dernier budget du gouvernement Trudeau avec découragement.

«Je ne trouve pas d’autres mots pour décrire le dernier budget fédéral que décourageant. Nos producteurs de fromage ont été abandonnés, nos producteurs forestiers ont été abandonnés, rien pour nos agriculteurs et rien pour améliorer l’accès à l’assurance-emploi. Ce budget ignore le Québec. On a à Ottawa un gouvernement qui travaille pour que le Canada rattrape le Québec mais qui ne fait rien pour que le Québec avance. De fait, avec les libéraux de Justin Trudeau, le Québec recule », a déclaré Luc Thériault.

« Les libéraux proposent des congés de maternité et des mesures de retrait préventif à partir du fond de l’assurance-emploi, mais nous, au Québec, on a déjà ça, et plus généreusement, d’ailleurs. Ils proposent des services de garde abordables mais encore une fois, on a déjà ça aussi. Ils proposent des programmes d’innovation dans des secteurs où on innove déjà, pour permettre au Canada de nous rejoindre. On n’est pas inclus dans ce budget-là. C’est le budget de l’exclusion! », s’est exclamé le député de Montcalm.

« Pour ce qui est de l’environnement, la seule annonce que les libéraux font, c’est l’abolition du crédit d’impôt sur le titre de transport en commun! Ça veut dire que le coût de la passe mensuelle d’autobus vient de grimper de 150$ par année pour les utilisateurs. Plus vert que ça, tu te dis très heureux de la création d’un pipeline!, a ironisé Luc Thériault. En matière d’infrastructures, les villes seront déçues puisque les seuls programmes disponibles sont ceux mis en place par le gouvernement Harper. On n’avance pas, on recule. On comprend pourquoi le gouvernement du Québec s’est dit extrêmement déçu, il n’y a rien de bon pour le Québec, là-dedans. »

Finalement, le député de Montcalm s’est montré très inquiet de la volonté d’Ottawa de rouvrir les ententes sur la formation de la main-d’œuvre avec Québec. « C’est un système qui va bien. Le Québec est le plus performant en Amérique du Nord en ce qui a trait à la formation des travailleurs. Là, Ottawa veut déchirer l’entente qui devait se terminer en 2020 et en négocier une nouvelle. On a vu le résultat de pareilles négociations dans le secteur de la santé. Ottawa diminue sa part du financement et le Québec doit compenser. Dans ces circonstances, on a tout lieu de s’inquiéter. Décidément, ce budget est décourageant pour les Québécois. Je pense que ça sonne la fin de la lune de miel de Justin Trudeau avec le Québec, une fois pour toutes », a conclu Luc Thériault.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires